Où Manger, Boire, Recommencer à Rome

Rome ; la ville éternelle ! Un lieu qui figure sur la liste des choses à faire de tout voyageur. La culture, l’histoire, les joyaux cachés et le sentiment éternel que cette ville apporte ne peuvent jamais être capturés en un seul voyage, ou un seul post. Néanmoins, nous aimerions quand même essayer de rédiger un petit guide de Rome ! Ce post ne documentera pas tous les musées, galeries et rues que vous devriez visiter. Nous avons compilé une liste complète des meilleurs endroits pour manger, boire et participer au  » Dolce Far Niente  » –  » La douceur de ne rien faire  » dans l’ancien Empire romain.

Tous les chemins mènent à Rome, dit-on. Vous avez peut-être décidé de vous y rendre pour les délicieuses pâtes, ou vous avez peut-être réservé un voyage footballistique par l’intermédiaire de voyagefoot.fr pour assister à un match de l’A.S. Roma ou de la SS Lazio, équipes historiques en Europe. Quelle que soit la raison de votre venue, vous êtes sûr d’avoir faim ou d’être prêt pour un apéritif – donc nous vous attendons !

Manger des pâtes près de la fontaine de Trevi

Si vous êtes dans le centre-ville et que la Lazio ou la Roma a remporté le scuddetto ou un autre titre, vous ressentirez l’effervescence des tifosis et leur passion. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir les joueurs brandir le trophée. Lorsqu’une de ces équipes remporte un titre, ses supporters se précipitent dans le centre-ville en portant des drapeaux, des bannières et tout ce qui représente leur club. Vous pouvez voir le centre-ville inondé de bleu clair ou de grenat, choisissez donc vos couleurs. Les supporters de la Roma ont toutefois un avantage, car le centre-ville est une zone dominée par la Roma, tandis que les supporters de la Lazio se trouvent plutôt à la périphérie de la ville et dans les zones environnantes. Si la fête vous donne faim, Il Chianti se trouve à quelques pas de la fontaine de Trevi. Il ne s’agit toutefois pas d’un piège à touristes. Les files d’attente sont longues, alors évitez d’y aller trop affamé, pour pouvoir faire la queue. Cet endroit est vraiment populaire parmi les locaux et les étrangers. Beaucoup disent qu’on y sert la meilleure carbonara de Rome. Mais vous devez en juger par vous-même. Nous vous recommandons de prendre l’une des quatre pâtes les plus populaires : carbonara, cacio e pepe, bolognese et amatriciana.

La Lazio aime la pizza

Une plaque commémorant la fondation de la SS Lazio se trouve au coin de l’une des meilleures pizzerias de Rome. La rivalité footballistique italienne a un charme particulier. Alors, promenez-vous et montrez votre soutien à la Lazio. Vous pourriez même porter un maillot bleu ciel pour montrer votre soutien, ou mieux encore, assister à l’un de leurs matchs lors d’un voyage footballistique.

Si, après votre visite, vous souhaitez vous asseoir et vous faire plaisir, c’est l’endroit idéal. La « pinsa » romaine peut être dégustée dans le quartier du Prati et est ouverte dès 6h30 – chose très courante dans les restaurants locaux. Les garnitures sont fraîches, et la pâte est fine et croustillante, pas la pizza de fast-food que vous trouverez dans une chaîne de restaurants. Il s’agit donc d’une véritable expérience.

Une bouchée près du Stadio Olimpico

À quelques arrêts de Zum et Pasticceria Romoli se trouve l’emblématique Stadio Olimpico. Le Stadio Olimpico est situé sur les rives du Tibre et accueille deux des équipes de football les plus célèbres d’Italie : la Roma et la Lazio. Ces deux équipes sont très compétitives et partagent le même stade. D’une certaine manière, elles s’affrontent pour savoir qui est le « propriétaire » du stade.

Pasticceria est le nom italien d’une pâtisserie sucrée. En enquêtant, nous avons découvert que de nombreux Italiens avaient une tradition de collation de minuit à base de pâtisserie, et que ce rituel avait une Mecque. Cornetto de minuit dans le Quartiere Africano de Rome à la Pasticceria Romoli, qui satisfait votre penchant pour les sucreries depuis 1952.

Un apéritif avec Francesco Totti ?

Le café Barnum, un mélange éclectique d’atmosphère lounge, de design élégant, de cocktails faits maison et d’un grand choix de vins, doit faire partie de la liste des endroits à visiter à Rome. Ce café et bistrot cosy aux murs de pierre accueille des expositions d’artistes et toujours avec de la bonne musique pour rendre l’atmosphère encore plus divine. Il est ouvert de 9 heures à 2 heures du matin et prêt à vous accueillir.

Nombreux sont ceux qui ont eu la chance de voir le légendaire joueur de la Roma Francesco Totti dans cet endroit, en train de s’amuser avec ses amis et sa famille, alors, qui sait ? Peut-être serez-vous le prochain à avoir la chance de voir de près une star de l’histoire de Rome.

Que ce soit pour manger, boire, dormir ou ne pas dormir du tout, Rome et cette liste vous combleront. La ville ne déçoit jamais, et s’il est difficile de planifier un voyage, prenez vos amis et rendez-vous sur Voyagefoot.fr pour que votre voyage soit organisé pour vous avec l’événement de la raison – Un match A.S. Roma / S.S Lazio.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *