Comment vivre un week-end de Premier League

Conseils pour vivre un week-end de Premier League

On dit que l’essence du football se trouve en Angleterre, et c’est vrai car la Premier League est l’une des plus belles compétitions sportives. Si vous vous demandez à quoi vous attendre lors de votre voyage footballistique en Angleterre, nous vous présentons quelques exemples qui pourraient vous aider à décider comment tirer le meilleur parti de votre expérience auprès de certaines des équipes les plus emblématiques au monde.

Fish and chips ou nourriture traditionnelle

Certaines personnes, lorsqu’elles vont à l’étranger, ne savent pas quoi manger et restent souvent dans leur zone de confort et se tournent vers une franchise. Mais nous vous recommandons d’essayer la nourriture anglaise si particulière ! Rendez-vous dans des petits restaurants ou des petits pubs qui proposent des plats typiques pour vivre véritablement un match de Premier League comme un autochtone. Commencez votre journée par un bon petit-déjeuner anglais, composé principalement d’œufs, de haricots et de saucisses. Vous avez faim pendant le match ? Alors optez pour le fish and chips ou les pies, servis à peu près dans tous les stades de football du pays.

Boire dans les pubs locaux

Tous les amateurs de football, avant ou après leur passage au stade, vont prendre un verre avec d’autres supporters, surtout si l’équipe qu’ils soutiennent sort victorieuse. N’oubliez pas que les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées à l’intérieur du stade. Les supporters se rendent donc généralement dans un pub avant le match pour boire une pinte.

Vous trouverez un grand nombre de ces bars et pubs autour des stades. Généralement, ces types de pubs sont décorés aux couleurs de l’équipe locale, où vous pouvez souvent entendre de la musique sympa ou, plus impressionnant, des fans qui chantent les chansons de leur club tout en buvant une bière et en mangeant quelques encas.

Si vous vous trouvez à Londres pour assister à un match de football contre des équipes comme Arsenal ou Chelsea, vous devriez vous rendre dans le plus spécial des pubs de football du monde. Le pub Freemasons Arms est situé dans le centre de la ville et rend hommage à la Freemasons Tavern qui fut démolie, l’endroit où les pionniers du football ont rédigé les lois du jeu en 1863. Bien que la taverne originale ait été détruite, le Freemasons Arms pub présente une grande variété de souvenirs liés au football qui renvoient directement aux origines de ce sport.

Achetez le programme du jour et visitez le musée du club

Les programmes de football sont l’une des traditions les plus appréciées du football anglais. Avant chaque match à domicile, les supporters peuvent acheter le magazine officiel du club pour s’immerger davantage dans la culture du club. Vous y trouverez des nouvelles et des articles sur l’équipe, des interviews des joueurs et des informations de base sur le match du jour, notamment une analyse du rival. Chaque club le fait à sa manière, et certains d’entre eux deviennent des objets convoités par les collectionneurs. Il ne s’agira pas seulement d’un document à lire pour vous mettre en appétit avant le match, mais aussi d’un beau souvenir qui restera dans votre étagère.

Pour couronner le tout, essayez de faire une visite du stade pendant votre voyage footballistique en Angleterre pour découvrir les coulisses du terrain de votre équipe. Chaque stade de Premier League possède sa propre histoire et presque tous proposent des visites pour en apprendre davantage sur l’histoire de votre club. Puisque vous allez assister à un match de football, quoi de mieux que de connaître le passé de l’équipe et du stade que vous allez voir ? C’est aussi une excellente occasion de prendre des photos dans les meilleurs endroits du stade. Par ailleurs, le voir plein pendant le match et vide pendant la visite vous fera admirer davantage sa beauté et restera dans vos mémoires pour la vie. Anfield ou Old Trafford sont deux des stades les plus emblématiques du football anglais.

Portez une écharpe de votre équipe

Les supporters jouent un rôle très important dans le football anglais. Comme vous pouvez l’imaginer, les supporters portent la couleur de l’équipe qu’ils soutiennent, donc si vous voulez vivre un match de Premier League comme un local, vous devez absolument porter une tenue du club avant de vous immerger dans la foule. Ainsi, vous ne regretterez pas d’avoir l’impression de faire partie de la base de supporters de Manchester City avec leurs écharpes bleu ciel pendant les matchs.

Près des stades ou même dans le centre-ville, vous trouverez des boutiques vendant des vêtements et des accessoires en lien avec l’équipe. Un maillot ou une casquette sont des articles récurrents, mais que diriez-vous d’une écharpe ? Après tout, la coutume de porter des écharpes dans les stades de football est née en Angleterre, et il y a un gros marché pour cela. Il existe une infinité de motifs dans les tribunes voisines du stade, et si vous avez de la chance, vous en trouverez peut-être avec la date et des informations sur le match tricotées dessus, ce qui fera un souvenir parfait !

Boxing Day (uniquement à Noël)

L’Angleterre, comme de nombreux autres pays chrétiens, célèbre le Boxing Day. Le Boxing Day est célébré le jour suivant Noël et est une expérience incontournable si vous visitez le pays à cette période. Le jour est célébré le 26, mais s’il a lieu pendant un week-end, il est reporté au premier lundi qui suit. Ce jour-là, de nombreux magasins proposent des remises et des prix plus avantageux.

Quelle est l’origine du Boxing Day ? Cette fête est née en 1871 pour donner aux personnes dans le besoin les restes du jour de Noël ou des cadeaux (c’est pourquoi une période de soldes accompagne le Boxing Day), mais au fil du temps, les Britanniques ont commencé à changer un peu leurs habitudes.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi le Boxing Day est-il évoqué lors d’un voyage footballistique en Angleterre. Beaucoup ne savent pas qu’en ce jour magnifique, des matchs de Premier League sont joués. Les équipes affrontent habituellement un rival local pour faciliter les déplacements des joueurs et des supporters, et l’ambiance est très particulière ces jours-là, avec des familles entières qui se rendent au stade cette journée-là. Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour regarder ces magnifiques matchs pendant les vacances de Noël ?

Commencez à réfléchir à l’équipe de Premier League que vous voulez aller voir ! Les matchs sur Voyagefoot.fr sont à venir ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas les manquer.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *