Les plus grandes machines à marquer des buts pendant un match de football

L’histoire récente a été marquée par des contributions folles et magiques de joueurs individuels, qu’il s’agisse de coups du sort rapides ou d’un festival de buts. Nous vous présentons ici ces moments emblématiques dont nous avons été témoins.

Robert Lewandowski (FC Bayern 5-1 Wolfsburg, 22.09.2015)

En première place et sans grande concurrence, on trouve la machine à buts polonaise qui est entrée en jeu alors que son équipe, le Bayern Munich, était menée 0-1 à la mi-temps par Wolfsburg. En l’espace de neuf minutes, de la 51ème à la 60ème, il a marqué cinq buts, soit l’un des moments individuels les plus incroyables jamais vus sur un terrain de football. Il a également battu le record du joueur le plus rapide à marquer trois, quatre et cinq buts en Bundesliga, ainsi que celui du meilleur remplaçant de tous les temps. Le nombre de buts, mais aussi le moment où ils ont été inscrits, font qu’il est peu probable que cette performance individuelle soit dépassée de sitôt. Il est aujourd’hui le meilleur buteur de la Liga et le favori pour terminer la saison avec cette récompense. Assurez-vous de réserver un voyage de football pendant que vous le pouvez pour voir la légende polonaise en action au Camp Nou pour Barcelone.

Lionel Messi – (FC Barcelone 7-1 Bayer Leverkusen, 07.03.2012)

Grâce à une performance incroyable, la superstar argentine est devenue le premier joueur à marquer cinq buts dans un match de Ligue des Champions. Le FC Barcelone a remporté une victoire éclatante contre le Bayer Leverkusen au Camp Nou. En plus de ses cinq buts, Messi a joué un match exceptionnel et a mené le FC Barcelone à la victoire au cours d’une saison où il a marqué 73 buts en 60 apparitions. Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs joueurs au monde, n’hésitez pas à réserver un voyage footballistique pour le voir jouer à Paris avant qu’il ne décide de raccrocher les crampons.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid 9-1 Granada 05.04.2015)

Il s’agit de l’une des deux seules occasions où la mythique figure portugaise a marqué cinq buts au cours d’un match. Ceci s’est produit lors de la débâcle de Grenade au stade Santiago Bernebeu de Madrid, où les visiteurs ont été véritablement battus au coup de sifflet final. Cette performance étonnante est d’autant plus remarquable que trois des buts de Ronaldo ont été inscrits en l’espace de huit minutes en première mi-temps, les deux autres l’ayant été en seconde mi-temps. Même pour les critères incroyablement élevés de ce joueur mondialement connu, ce fut une performance exceptionnelle et unique.

Radamel Falcao – (Atletico Madrid 4-1 Chelsea 31.08.2012)

Il s’agit de la date de la finale de la Supercoupe d’Europe, qui opposait l’Atlético de Madrid à Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions, à Monaco. Alors que beaucoup prédisaient la victoire de Chelsea dans ce match, l’attaquant colombien en a décidé autrement. Le match a échappé à Chelsea en première mi-temps grâce à un triplé sensationnel, contre l’une des défenses les plus redoutables et les plus solides d’Europe à l’époque. Ce match a également révélé qu’à ce moment-là, Falcao faisait partie des attaquants les plus en vogue sur le marché du football, puisque l’Atlético de Madrid a fini par remporter la victoire et le titre.

Sadio Mane – (Southampton 6-1 Aston Villa 16.05.15)

Lors d’un match à domicile pour Southampton, l’international sénégalais a vécu une journée qu’il n’oubliera jamais. En inscrivant un incroyable triplé en deux minutes et cinquante-six secondes, Mané est devenu, sans surprise, le joueur le plus rapide à réaliser un triplé en Premier League. Il remplace ainsi le précédent record détenu par Robbie Fowler, de Liverpool, qui avait marqué trois buts en quatre minutes et 33 secondes en août 1994, lors de la victoire 3-0 de Liverpool sur Arsenal. Ne perdez pas de temps pour voir l’ailier en action avec le Bayern Munich à l’Allianz Arena.

Mohamed Salah (Rangers 1-7 Liverpool 12.10.2022)

Liverpool a démoli les Rangers à Ibrox, et Salah était au centre de cette action. Entré en seconde période, le roi égyptien a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions en six minutes. Battre ce record dans la compétition de clubs la plus difficile au monde est un exploit incroyable, à la grande frustration des fans des Rangers. Connu pour faire bouger les fans de leur siège, Salah est l’un des plus grands attaquants du monde du football actuel. Les billets étant très demandés, ne tardez pas à saisir votre chance de voir l’ailier égyptien jouer à Anfield, et partez en voyage pour voir Liverpool jouer avec nous.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *