Les meilleurs joueurs disputant leur dernière coupe du monde

1 – Lionel Messi

À 35 ans, il est presque certain que cette Coupe du Monde sera la dernière de ce joueur unique et incroyable. Le magicien argentin a remporté sept fois le ballon d’or, un record, et a remporté dix Ligas et quatre Ligues des Champions de l’UEFA, une carrière incroyable. Cependant, la principale pièce d’argent manquante dans son palmarès est une Coupe du Monde, et tous les yeux seront tournés vers l’équipe argentine pour voir si celle-ci peut sortir victorieuse. Connu pour ses incroyables dribbles et son agilité, n’oubliez pas d’aller le voir à Paris, avant que l’un des grands du football ne prenne sa retraite.

2 – Cristiano Ronaldo

La star emblématique portugaise s’apprête à disputer sa toute dernière Coupe du Monde à l’âge de 37 ans et elle nous manquera cruellement. Offrant tout au long de sa carrière une variété de compétences et d’astuces pour divertir les spectateurs, il a remporté cinq fois le ballon d’or, ainsi que cinq Ligues des Champions de l’UEFA. L’attitude de Ronaldo continue d’être un exemple malgré son âge avancé, il continue de s’entraîner avec beaucoup de discipline et prend un soin tout particulier de son corps et de son alimentation, ce qui apparaît clairement au vu de son niveau de performance. Actuellement meilleur buteur de l’histoire du football masculin avec 807 buts, pourra-t-il réaliser son rêve de remporter sa première coupe du monde pour terminer en beauté ?

3 – Robert Lewandowski

La star polonaise s’est d’abord fait un nom au Borussia Dortmund sous la direction de Klopp, avant de rejoindre son grand rival, le Bayern Munich, puis de jouer pour le FC Barcelone. En plus d’être un attaquant physique et fort, il est également connu pour être un marqueur décisif, et beaucoup le qualifient de machine à buts. À 34 ans, il s’agit sûrement de sa dernière Coupe du Monde et, même si les chances de succès de la Pologne sont minces, il faut s’attendre à de nombreux buts de sa part. Actuellement meilleur buteur de la Liga avec 13 buts en 14 matchs, ne manquez pas l’occasion de le voir en direct au Camp Nou.

4 – Luis Suarez

Il serait difficile de ne pas mentionner le fougueux Uruguayen dans cette liste, qui, à 35 ans, joue presque certainement son dernier grand tournoi international. Ce joueur travailleur et totalement engagé apporte toujours beaucoup de passion sur le terrain. Il est connu pour sa capacité à placer le ballon entre les jambes des défenseurs et à dribbler dans des espaces restreints, laissant de nombreux défenseurs désorientés. Il s’est vraiment fait un nom à Liverpool et à Barcelone. Bien que ce soit l’un des meilleurs joueurs de football au monde, il n’est pas à court de controverses. En plus d’avoir été banni à trois reprises pour avoir mordu un joueur adverse, il a également été impliqué dans un incident de main qui a empêché le Ghana d’atteindre les demi-finales, en manipulant le ballon sur la ligne. Avec Luis Suarez, on peut s’attendre à un certain nombre de drames ou de feux d’artifice.

5 – Manuel Neur

Ayant une carrière extrêmement riche et étant considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de but du monde, à 36 ans, c’est très probablement la dernière Coupe du Monde à laquelle la légende allemande et du Bayern Munich participera. Ayant déjà remporté une coupe du monde contre l’Argentine au Brésil en 2014, il sera déterminé à terminer sa carrière internationale en beauté. Connu pour son grand jeu de jambes et ses capacités techniques, ainsi que pour être un gardien libéro capable de jouer presque comme un joueur de champ, il a redéfini les attentes relatives aux gardiens de but des temps modernes. Ne tardez pas à saisir l’occasion de le voir jouer en direct à l’Allianz Arena.

6 – Luka Modric

Pouvoir regarder ce maestro du milieu de terrain jouer au football a été un privilège et, malgré ses 37 ans, l’icône croate est toujours en excellente condition. Doté d’une vision et d’une créativité incroyables et d’une fantastique palette de passes, n’importe quelle équipe au monde aimerait l’avoir. Qu’il se soit fait un nom à Tottenham ou qu’il ait dominé l’Europe au Real Madrid en remportant cinq Ligues des Champions de l’UEFA, Luka Modric a connu jusqu’à présent un parcours tout simplement extraordinaire. Bien que la Croatie ne soit qu’une petite nation de 3,9 millions d’habitants, l’équipe croate se mesure régulièrement à de plus grandes puissances, avec un excellent esprit d’équipe et un bon moral. Lors de la dernière coupe du monde en 2019, ils ont échoué de peu en finale face à la France (4-2), et Modric et ses coéquipiers auront à cœur de prendre leur revanche.

7 – Thiago Silva

Bien qu’il ait 38 ans et qu’il ne soit pas au sommet de sa forme, le vétéran défenseur central brésilien est toujours un défenseur de premier ordre grâce à son sens du placement, son physique et son expérience. Jouant au plus haut niveau pour l’AC Milan, le PSG et actuellement Chelsea, il a prouvé qu’il était capable de faire face aux attaquants les plus coriaces du football mondial dans différents championnats. Déjà vainqueur d’une Ligue des Champions et d’une Coupe du Monde, nul doute qu’il voudra faire partie d’une équipe brésilienne persuadée de remporter le trophée au Qatar. L’un des plus grands défenseurs de cette génération est à deux doigts de la retraite, alors n’hésitez pas à réserver un voyage à Londres pour le voir en action avec Chelsea.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *