Vous êtes assuré d’avoir des tickets officiels
Vous êtes assuré d’avoir des tickets officiels
Réservez et personnalisez votre voyage foot complet au Newcastle United FC de la manière la plus simple qui soit. Choisissez le match, l’hôtel et le siège que vous souhaitez au même endroit. Sans frais de réservation.
Réservez un voyage foot complet au Newcastle United FC et assistez à un match de Premier League dans l’un des stades de football les plus emblématiques du monde. St. James’ Park est un chef-d’œuvre architectural et se trouve en plein centre de la ville. Le toit transparent qui surplombe les deux hautes tribunes est la plus grande construction en porte-à-faux de tous les stades de football européens. Vous avez une vue vraiment unique sur le terrain depuis les zones les plus élevées, ainsi que sur l’horizon de la ville et la campagne environnante.
Le Newcastle United FC compte également les supporters les plus passionnés de toute l’Angleterre. Aucune autre équipe de Premier League n’est aussi bien soutenue que Newcastle. Vous pouvez déjà vous en rendre compte lorsque les joueurs entrent sur le terrain au son du tube « Local Hero ».
Le Newcastle United FC a été racheté pour 300 millions de livres sterling par un consortium dirigé par le gouvernement saoudien. Les « Magpies » sont ainsi devenus le club de football le plus riche du monde en une seule transaction. Il est logique que les supporters rêvent déjà des futurs matchs de la Ligue des champions à St. James’ Park. Vous pouvez en faire l’expérience en réservant un voyage foot unique à Newcastle United avec VoetbalTravel.
Nous avons dressé une liste des meilleurs conseils pour vous permettre de passer un voyage foot inoubliable. Des informations pratiques sur St. James’ Park aux suggestions pour explorer Newcastle upon Tyne.
Le légendaire St. James’ Park est plus ancien que le club lui-même. Le football y est pratiqué depuis 1880, d’abord par les Newcastle Rangers, puis par le Newcastle West End. Ce dernier club a ensuite fusionné avec son rival East End, pour former le Newcastle United tel que nous le connaissons aujourd’hui. La capacité du stade est passée de 30 000 à 60 000 places pendant l’âge d’or du club, entre 1900 et 1910, et St. James’ Park était alors le plus grand stade d’Angleterre. Seules des rénovations mineures ont été effectuées depuis le début des années 1920. La Fédération Anglaise de Football a interdit la station debout dans les stades anglais en 1993, et la capacité a été réduite à 37 000 places. C’était bien sûr beaucoup trop peu pour perdre le nombre considérable de supporters que l’on pouvait voir lors des matchs à domicile. Le club n’a cependant pas été autorisé à augmenter sa capacité, car les résidents locaux s’y sont opposés. En conséquence, la capacité ne pouvait être augmentée que par une extension en hauteur. Un étage supplémentaire a été construit sur deux des tribunes, ce qui permettrait d’accueillir 52 305 spectateurs assis.
St. James’ Park est considéré comme l’un des stades anglais les plus impressionnants. Ceci est principalement dû à l’énorme hauteur des tribunes Millburn et Leazes, qui sont deux fois plus hautes que les deux autres. Cela signifie également que le stade surplombe ses environs, comme la cathédrale. Certains matchs internationaux ont également été organisés ici. Trois matchs de groupe ont été organisés ici pendant le Championnat d’Europe de 1996. D’importants matchs de rugby y sont également joués régulièrement. Il a même été prévu d’augmenter le nombre de sièges jusqu’à 70 000 pendant plusieurs années. Toutefois, le financement s’est avéré être une véritable entrave. Les travaux de rénovation pourraient peut-être voir le jour avec les nouveaux propriétaires.
St. James’ Park est proche du centre-ville, et se trouve à environ 800 mètres au nord de la gare centrale de la ville. La marche est donc la meilleure option pour se rendre au stade, puisque vous pouvez vous rendre à pied du centre de la ville à St. James’ Park en à peine dix minutes. Vous pouvez toutefois aussi prendre les transports en commun si vous êtes plutôt paresseux ou si vous avez des difficultés à marcher.
En métro
Il y a deux lignes de métro dans la ville : la ligne jaune et la ligne verte. Toutes deux s’arrêtent à Monument, d’où vous pouvez rejoindre le stade à pied en cinq minutes environ. Vous pouvez également prendre la ligne jaune qui va directement à St. James Park (premier arrêt). Comme cela a été mentionné, vous passerez probablement plus de temps à attendre qu’à faire la courte marche jusqu’au stade.
En bus
Bewick Street se trouve juste en face de la gare centrale de Newcastle. De là, vous pouvez prendre les bus 36, 36B, 71, 87 et 88, qui mènent tous au stade.
Coordonénes de St. James’ Park
St. James’ Park
Newcastle upon Tyne, NE1 4ST
Royaume Uni
Comme cela a été mentionné, l’aspect architectural de St. James’ Park est unique. Vous ne trouverez pas d’autre stade où deux des tribunes sont deux fois plus hautes que les deux autres côtés.
Votre voyage foot ne serait bien sûr pas complet sans une visite des coulisses de St. James’ Park. Les visites du stade du club sont extrêmement populaires et affichent presque toujours complet. Il est recommandé de réserver à l’avance via le site web du club si vous désirez être certain d’avoir une place.
La Visite Classique est la plus demandée, pour laquelle vous devez prévoir environ une heure et demie.
Les visites guidées ont lieu du lundi au vendredi, entre 12h30 et 14h30, et une troisième visite a lieu à 10h30 le week-end. Il n’est pas possible d’effectuer de visite guidée les jours de match. Vous serez accompagné d’un guide expert et visiterez les vestiaires, la salle de presse, le tunnel des joueurs et le terrain. Vous serez également conduit au point le plus haut des tribunes. Vous ne devez absolument pas souffrir de vertige si vous souhaitez faire cela ! Le prix est de 15 £ pour les adultes et de 12 £ pour les enfants.
Il est également possible de réserver une Visite unique sur les Toits pendant le week-end entre avril et octobre.
Vous pouvez louer un casque et des jumelles et grimper sur le toit de la tribune Milburn. Cette activité n’est pas recommandée aux personnes qui souffrent du vertige. Les téméraires sont récompensés par une vue phénoménale sur le stade et la ville. Cette visite se déroule les samedis et dimanches à midi et à 14 heures. Les prix sont de 20 £ pour les adultes et de 15 £ pour les enfants de moins de 16 ans. Veuillez réserver à l’avance, car ces visites sont également très prisées.
Saint James’ Park se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville de Newcastle, qui compte de nombreux bars et restaurants. Vous trouverez également de nombreux bars de supporters dans cette ville passionnée de football, qui est bondée de fans les jours de match. Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des endroits les plus populaires.
Ce pub situé au 7-8 Strawberry Place, à moins de 50 mètres de St. James’ Park, est en quelque sorte un véritable bar de supporters. Cet endroit a un statut presque légendaire parmi les supporters, qui viennent ici pour une bière et un hamburger les jours de match depuis des décennies. Les murs sont couverts de souvenirs et à l’étage, vous trouverez une terrasse couverte. L’ambiance est également toujours agréable et les supporters, qu’ils soient locaux ou extérieurs, peuvent boire une pinte ensemble sans altercation.
Ce bar, anciennement connu sous le nom de Shearer’s bar, est situé à l’intérieur du stade et appartient au club. Il s’agit d’un véritable café des sports avec une trentaine d’écrans diffusant les matchs. Beaucoup de supporters vont d’abord regarder un match tout en dégustant une bière, puis ils se rendent dans les tribunes pour le match de Newcastle United. Cet endroit est également intéressant pour ceux qui réservent la visite du stade, car vous pouvez alors bénéficier d’une réduction intéressante sur les superbes repas qui y sont servis.
Ce bar traditionnel est situé dans le centre-ville, à proximité du château (au 7 Akenside Hill). Il s’agit d’un pub de quartier anglais typique qui s’est imposé depuis des décennies parmi tous les cafés branchés en plein essor, et qui est également devenu un lieu de rencontre pour les supporters de football les jours de match. Il propose une vaste sélection de bières simples, mais aussi des plats savoureux qui complètent parfaitement le tout.
Ce bar sportif est situé à l’intérieur de l’hôtel Sandman Signature, situé à moins de 100 mètres du stade. Vous pouvez suivre toutes les compétitions sportives sur l’un des 32 écrans, tout en regardant les tribunes de St. James’ Park. Les jours de match, l’endroit est très fréquenté, mais l’environnement est impeccable et l’ambiance détendue. Ses ailes de poulet sont célèbres dans le monde entier et ne coûtent que 45 pence le Mercredi des Ailes (Wing Wednesday). Il est fortement recommandé de réserver.
L’histoire du club remonte à la fin du XIXème siècle. À l’époque, deux rivaux acharnés jouaient dans la ville : Newcastle East End, qui jouait à Chilllingham Road, et Newcastle West End, qui jouait à St. James’ Park. Ce dernier club a fait faillite en 1892. East End a signé certains de ses joueurs et a continué à jouer à St. James’ Park. Le club change de nom et devient le Newcastle United FC la même année, afin de créer un seul club pour tous les habitants de Newcastle.
Le nouveau club connaît rapidement un énorme succès et domine le championnat anglais. Newcastle United a remporté le titre de champion en 1905, 1907 et 1909. Il a également atteint la finale de la FA Cup à cinq reprises au cours de la même période, remportant l’une d’entre elles. Le club a remporté le titre de champion pour la quatrième et dernière fois en 1927. Le succès s’est vite estompé par la suite.
Ce n’est que dans les années 1990 que Newcastle est redevenu une puissance majeure. Sous la houlette du manager Kevin Keegan et avec des joueurs de premier plan comme Alan Shearer, David Ginola et Les Ferdinand, le club a terminé deux fois deuxième de la Premier League. Newcastle a ensuite commencé à s’éloigner lentement de l’élite du football anglais. Malgré l’énorme soutien des supporters, Newcastle est toujours resté instable ; les entraîneurs et les managers se sont succédé rapidement, et le club a même subi deux relégations. Les supporters espèrent maintenant une période dorée au cours des prochaines années grâce aux nouveaux propriétaires incroyablement riches d’Arabie Saoudite.
Les héros du club de Newcastle United FC sont Alan Shearer, Jackie Milburn, Joe Harvey et Sir Bobby Robson. Ces quatre légendes du club ont toutes une statue à leur effigie au stade.
Le principal rival du club est le Sunderland AFC voisin, et les deux clubs organisent le derby du Tyne-Wear. Les deux clubs ne sont distants que de vingt kilomètres. La rivalité entre les deux villes ne se limite cependant pas au football. Les deux villes se sont affrontées lors de périodes historiques majeures, comme lors de la Première Révolution Anglaise en 1642. La rivalité sur le terrain de football a commencé en 1901, lorsqu’un duel en tête-à-tête a été interrompu alors que 120 000 fans voulaient assister au match dans un petit St. James’ Park. Des émeutes de masse s’ensuivirent, avec un certain nombre de blessés. Ces dernières années, des affrontements mutuels ont occasionnellement donné lieu à des perturbations.
Les autres rivaux de Newcastle United sont Manchester United, Middlesbrough et Liverpool. Ces tensions mutuelles ne génèrent toutefois pratiquement pas de frictions.
Le Newcastle United FC possède l’un des insignes de club les plus beaux et les plus spéciaux du football européen. L’emblème correspond en grande partie aux armoiries de la ville de Newcastle upon Tyne. On peut y voir la tour du château datant de l’époque normande, sur laquelle le lion royal s’agite et où flotte le drapeau de Saint-Georges. Le lion représente les exploits de la ville, qui a été assiégée plusieurs fois par les Écossais et a pourtant survécu. Les deux hippocampes symbolisent le lien de la ville avec la mer. Ils tiennent un bouclier qui représente les couleurs noires et blanches du club. On peut lire le nom du club en bas, écrit sur une bande bleue. Une pie était également visible dans une version précédente de l’insigne. Cet oiseau n’est pas visible dans la version actuelle, mais il est à l’origine du surnom du club, « The Magpies ».
Au cours de ses deux premières années d’existence, le club portait un maillot rouge et des shorts blancs, couleurs de son prédécesseur, East End. En 1894, le club a décidé d’adopter ses couleurs actuelles : un maillot à rayures verticales noires et blanches, un short noir et des chaussettes noires. Cet équipement était à l’origine le maillot de réserve de l’East End. Ce changement aurait été choisi pour satisfaire les anciens supporters du West End, qui n’appréciaient pas le fait que le club continue à jouer dans les couleurs de son ancien rival après la fusion. Le Newcastle United FC est surnommé « The Magpies » (les Pies) en raison des couleurs dans lesquelles il joue. Ces couleurs de club sont également assez uniques en Angleterre ; seuls Notts County et Grimsby Town partagent les mêmes couleurs, alors qu’ils jouent tous deux à un niveau beaucoup plus modeste de la pyramide.
Newcastle upon Tyne est une ville dynamique qui compte 300 000 habitants, dont 25 000 étudiants. La ville a été fondée par l’empereur romain Hadrien. Un château en bois a été construit après que les Normands aient complètement détruit Newcastle en 1080. La ville est connue depuis lors sous le nom de « New Castle ».
Newcastle est également très populaire auprès des touristes, qui visitent la ville après avoir fait une excursion en bateau, et c’est aussi une ville étudiante. La ville dispose également d’un grand nombre de commodités et d’attractions touristiques, de sorte que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Nous avons dressé pour vous une liste de quelques-unes de ces attractions.
La statue de l' »Ange du Nord » est devenue le symbole de la région de Newcastle et est située sur une colline près de la ville voisine de Gateshead. Il s’agit de la plus grande sculpture de Grande-Bretagne, pour laquelle l’artiste Antomy Gormley a utilisé 200 tonnes d’acier. La statue mesure 20 mètres de haut et possède des ailes de 54 mètres de long. Autrement dit, la largeur des ailes est supérieure à la hauteur de la Statue de la Liberté à New York ! Pour vous y rendre, prenez le bus 21 à l’arrêt High Level Bridge North End, qui se trouve juste à côté de la gare centrale. Descendez à l’arrêt Durham Road-Deneford après un trajet de 20 minutes, puis marchez encore cinq minutes. Vous verrez bientôt la statue qui se profile au bord de la route.
La rivière Tyne sépare Newcastle de Gateshead. Les deux villes sont reliées par sept ponts. Vous aurez une vue superbe sur ces joyaux architecturaux lorsque vous vous promènerez sur le boulevard (le quai). Les plus célèbres sont le Tyne Bridge (1928, une réplique du Sydney Harbour Bridge) et le Millenium Bridge (2001). Ce dernier est particulièrement spectaculaire lorsqu’il s’ouvre. Il s’incline latéralement, donnant l’impression que le pont vous fait un clin d’œil. Le High Level Bridge et le Swing Bridge sont également suffisamment impressionnants pour attirer des passionnés du monde entier à Newcastle. Vous pouvez vous détendre pendant votre promenade le long du boulevard lui-même sur l’une des nombreuses terrasses agréables au bord de la rivière.
Cette forteresse médiévale est située au cœur de la ville, et se trouve directement sur le site de la forteresse en bois qui donna son nom à Newcastle. Elle a été remplacée par ce château en pierre vers 1175. Aujourd’hui encore, vous pouvez trouver la tour de pierre fortifiée du château et la porte d’entrée fortifiée. La tour est également visible sur l’insigne du Newcastle United FC. Depuis la tour du château, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la rivière Tyne et sur le centre-ville. À l’intérieur, vous trouverez un musée, un centre éducatif et une boutique de souvenirs. L’entrée coûte 8,75 £ pour les adultes et 5,25 £ pour les enfants.
Cet ancien marché couvert de style victorien se situe au centre-ville. Cette belle enceinte a été construite en 1830 pour devenir le plus grand marché couvert d’Europe. De petites boutiques authentiques alternent avec des restaurants. On y trouve de tout : fruits, légumes, boucherie, coiffeurs, magasins de vêtements, livres d’occasion et épiceries fines. Vous pouvez accéder au marché depuis les lignes jaune et verte du métro en quelques minutes seulement.