Transferts potentiels de football à venir

Cody Gakpo vers Manchester United

Les géants de la Premier League ne sont pas les seuls à s’intéresser au jeune prodige néerlandais, mais ils sont les favoris pour obtenir sa signature. Gakpo est une star du PSV depuis qu’il est entré dans l’équipe première et un parcours impressionnant en Coupe du Monde laisse penser qu’un départ du club de son enfance n’est qu’une question de temps.

Le contrat de Cristiano Ronaldo ayant été résilié à la suite de sa fameuse interview, Manchester United cherche à combler le vide laissé par l’attaquant de 37 ans. Bien qu’il ne soit pas un buteur hors pair, Gakpo a inscrit 36 buts en 106 apparitions en championnat pour le PSV.

Hakim Ziyech vers le Milan AC

L’ailier marocain Ziyech a été un joueur rarement utilisé depuis son transfert de l’Ajax à Chelsea en 2020, mais son talent est peu fiable. La frustration qu’il éprouve face à son manque de temps de jeu a donné lieu à des spéculations sur son avenir, le Milan AC étant en tête d’une liste de plus en plus longue de clubs qui espèrent le recruter.

Ziyech a joué un rôle essentiel pour le Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar, l’aidant à remporter des victoires contre la Belgique et l’Espagne. Le Milan AC occupe actuellement la deuxième place de la Serie A, à huit points du leader Naples. Peut-être que Ziyech pourrait être l’étincelle dont ils ont besoin pour remporter leur deuxième titre de champion d’affilée.

Christopher Nkunku vers Chelsea

Selon le gourou des transferts Fabrizio Romano, l’affaire est pratiquement conclue, il ne reste plus qu’à savoir si l’attaquant français est prêt à quitter Leipzig pour Londres en janvier ou en juillet. Nkunku a été l’un des joueurs vedettes de la Bundesliga depuis son arrivée et Chelsea espère qu’il pourra continuer sur sa lancée et apporter des buts et des passes décisives à une attaque chancelante.

Le joueur de 25 ans dispose d’une clause libératoire de 51,9 millions de livres dans son contrat. Si Chelsea devait respecter cette clause, il s’agirait d’un autre ajout coûteux. Graham Potter espère que Nkunku sera la pièce manquante du puzzle.

Josko Gvaridol vers Chelsea

Chelsea et le RB Leipzig semblent entretenir de bonnes relations, les West Londoniens espérant faire une razzia sur l’équipe allemande pour obtenir une autre jeune star. Gvaridol est encore un autre joueur qui a impressionné à la Coupe du Monde du Qatar. Jouant aux côtés de Dejan Lovren, il offre l’exubérance de la jeunesse à une solide défense croate.

Thiago Silva doit être considéré comme l’une des plus grandes recrues de Chelsea et bien qu’il ne montre aucun signe de faiblesse, le légendaire Brésilien ne pourra pas jouer éternellement. Le consortium des propriétaires de Chelsea a montré sa volonté d’investir, il est peu probable que Gvaridol soit à court d’argent s’il s’engage !

Joao Felix vers le PSG

Le président de l’Atletico Madrid, Gil Martin, a pratiquement confirmé le désir de Felix de quitter Madrid, affirmant que la relation de l’ailier portugais avec Diego Simeone « n’est pas bonne ». Felix a quitté Benfica pour rejoindre l’Atletico pour un montant de 140 millions de livres sterling en 2019, mais il ne s’est jamais senti à sa place.

Compte tenu de l’énorme somme d’argent en jeu, très peu de clubs peuvent certainement envisager de s’intéresser à Félix et, bien sûr, le PSG est au premier rang des clubs mentionnés. Avec Neymar et Messi qui prennent de l’âge, le PSG devra trouver des joueurs capables de les remplacer. Felix pourrait être l’un d’entre eux.

Jude Bellingham vers Liverpool

Bellingham est un footballeur hors du commun. Immensement mature pour son âge, il a été capitaine de son club actuel, le Borussia Dortmund, à l’occasion cette saison, mais avec l’intrépidité propre aux jeunes de 19 ans. Liverpool est actuellement le favori pour signer le milieu de terrain et s’il y parvient, il pourrait être engagé pour les 15 prochaines années.

Dortmund a signé le jeune milieu de terrain anglais de Birmingham City pour seulement 15 millions de livres sterling et il a progressé à pas de géant depuis son arrivée en Allemagne. Liverpool devra probablement payer environ 10 fois cette somme pour le faire venir à Anfield.

Dusan Vlahovic vers Arsenal

Avec les enquêtes de police sur les transactions douteuses passées, la Juventus pourrait se retrouver en sérieuse difficulté. L’ensemble du conseil d’administration de la Juventus a récemment démissionné, et la tempête à venir pourrait rendre difficile le maintien de ses joueurs vedettes. Vlahovic a été lié à Arsenal avant de rejoindre la Vieille Dame.

Les numéros 9 de qualité sont devenus une denrée rare, le football ayant délaissé le traditionnel grand joueur de tête. Aujourd’hui, il semble que tout le monde soit à la recherche d’un point focal de type Haaland. Vlahovic pourrait insuffler ce caractère impitoyable à une équipe d’Arsenal déjà impressionnante.

Ruben Neves vers Barcelone

Cela peut être un peu difficile compte tenu des problèmes financiers bien documentés de Barcelone, mais avec Sergio Busquets confirmé à partir à la fin de la saison, ils vont avoir besoin d’investir s’ils veulent rester compétitifs.

Il n’est pas étonnant que Neves ait été fortement lié à un transfert à Barcelone, il correspond au moule de Busquets presque parfaitement. Une paire de pieds sûre juste devant la ligne arrière avec une capacité de passe exceptionnelle, sans oublier une compréhension totale des arts sombres du football. Neves a fait son temps aux Wolves, il est temps qu’il obtienne un gros coup.

Harry Kane vers le Bayern Munich

Les Bavarois ont beau être en tête de la Bundesliga, la vente de Robert Lewandowski à Barcelone l’été dernier a été très remarquée. Peu de joueurs peuvent remplacer l’un des plus grands buteurs de tous les temps. Le Bayern doit donc faire le grand écart ou rentrer chez lui. Le Bayern chercherait à recruter Harry Kane, ce qui serait une énorme opération.

Le capitaine de l’équipe d’Angleterre est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son pays, mais il ne dispose pas de trophées pour le prouver. Le Bayern Munich est un club qui promet de remporter des trophées, un transfert serait une bonne chose pour toutes les parties concernées. Kane voudra les trophées que son immense talent mérite.

Cristiano Ronaldo vers le Sporting CP

Pour la première fois de sa carrière, Cristiano Ronaldo est sans club. Son retour à Manchester United ne s’est pas déroulé comme prévu pour toutes les parties concernées et son interview explosive n’a fait que confirmer son mécontentement. Après avoir refusé environ 200 millions de livres sterling par saison pour jouer en Arabie saoudite, Ronaldo veut rester en Europe.

Peu de clubs font la queue pour recruter l’attaquant de 37 ans et les liens avec le club de son enfance sont inévitables. L’opération est peut-être plus romantique que logique, mais Ronaldo ne manquera pas de la faire aboutir.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *