Les meilleures villes pour un voyage footballistique entre amis

Vous voulez voyager avec vos meilleurs amis et vous avez décidé de faire figurer un match de football dans vos plans, mais une question se pose : Où aller ? On a tout prévu ! Nous vous proposons 5 destinations parfaites pour voyager avec vos amis pour regarder du football, sans oublier les visites de sites intéressants, la nourriture et les tarifs bon marché !

Naples | La Ville de Diego Maradona

Naples est l’une des villes les plus grandes et les plus pittoresques de toute l’Italie. Cette ville vous attire par son atmosphère mystique et, surtout, par sa passion pour le club de football le plus titré du sud du pays, le SSC Napoli. L’atmosphère à Naples est très jeune et joyeuse. Vous pouvez profiter à tout moment de ses immenses et belles côtes et de sa vie nocturne. Les prix ne sont pas chers, et la nourriture constitue l’une des grandes attractions touristiques qui vous inciteront à visiter cette belle ville : vous verrez pourquoi ils affirment que leur pizza est la meilleure au monde ! Les transports publics sont en outre pratiques et vous pourrez parcourir la côte amalfitaine sans problème. La ville doit son charme à de nombreuses particularités, comme les catacombes de San Gennaro, la vieille ville et sa proximité avec le célèbre Vésuve ou Pompéi. Mais ce qui frappe le plus à Naples et chez les Napolitains, c’est l’amour et la vénération pour Diego Armando Maradona.

Où que vous alliez, dans chaque coin et ruelle de la ville, vous trouverez quelque chose en rapport avec le joueur argentin. Si vous envisagez de voyager avec des amis, nous vous assurons que vous ne vous ennuierez pas à Naples. Avec un stade de plus de 60 000 places, il vous sera facile de trouver une place dans la plupart des matchs. Néanmoins, nous vous recommandons de privilégier les matchs contre les grands clubs italiens et ceux de la compétition européenne, qui offrent la meilleure ambiance et la meilleure expérience footballistique. Nous vous encourageons donc à voir Naples jouer contre les autres géants italiens ou un match de Ligue des Champions afin de vous créer de merveilleux souvenirs.

Amsterdam | L’art sur et en dehors du terrain

Amsterdam étant l’une des villes les plus colorées du monde, il est logique que l’équipe de football de la ville, l’Ajax, le soit également. Lors de votre visite, attendez-vous à trouver de magnifiques canaux, maisons et parcs, ainsi qu’une grande culture footballistique et sportive. Si vous souhaitez faire un voyage footballistique avec vos amis, Amsterdam est l’un des endroits les plus recommandés, car la ville dégage une grande atmosphère, de jour comme de nuit, et propose des lieux touristiques de grand intérêt. Il n’est pas étonnant qu’elle soit considérée comme l’une des destinations les plus populaires auprès des jeunes de toute l’Europe !

Outre sa vie nocturne, ses attractions de divertissement et ses cafés moins traditionnels, ne ratez pas ses célèbres canaux, le Vondelpark ou le quartier bohème de Jordaan. Nous n’avons pas oublié le football : la Johan Cruijff Arena est un temple moderne avec une atmosphère incroyable et une équipe de classe mondiale. Le transport n’est pas un problème, et vous avez également à votre disposition des milliers de bicyclettes dans toute la ville, au cas où vous voudriez rejoindre les locaux ! Les prix ne sont pas bon marché, mais l’expérience en vaut la peine et le plaisir est garanti. Si vous prévoyez un voyage entre amis, n’oubliez pas Amsterdam !

Bilbao | Culture et tradition

Si vous cherchez une ville où l’on ne s’ennuie jamais, où l’on mange bien et en abondance, et où l’on apprécie le football comme peu de villes peuvent le faire, Bilbao est fait pour vous. La ville la plus peuplée du Pays basque, au nord de l’Espagne, est une ville culturelle et gastronomique très riche. Ici, la culture, la tradition et l’amour de la ville et de la région passent avant tout, et le football également. Dès votre arrivée à Bilbao, vous remarquerez qu’il s’agit d’une ville ouvrière, mais en même temps très moderne et photogénique, avec des lieux comme le musée Guggenheim et la Ría de Bilbao.

Dans la vie culturelle de ce lieu, on trouve aussi une vie nocturne intense, alors lors d’un voyage entre amis, vous vous amuserez comme jamais, soit en mangeant de délicieux  » pintxos « , soit en vous immergeant dans la foule du stade San Mamés, où l’ambiance est unique, tout comme l’immense tribune d’animation du stade. L’Athletic Bilbao est une religion ici, car l’équipe ne compte que des joueurs nés au Pays basque ou formés dans leur académie. Vous verrez San Mamés rugir car les gens sont très fiers de leur identité footballistique.

Newcastle | Le cœur de la Grande-Bretagne

Au nord de l’Angleterre se trouve l’une des meilleures villes de football de tout le pays. Avec ses milliers de pubs, ses nuits inoubliables au Bigg Market et ses visites sur l’un des sept ponts de la ville, c’est vraiment un joyau caché. Newcastle est l’une des meilleures villes où aller avec vos amis car c’est une grande ville universitaire. Il est vrai que le climat n’est pas des plus agréables, mais la ville dispose de nombreux endroits pour se réfugier et s’amuser avec vos compagnons. Si le temps est ensoleillé, n’y pensez pas à deux fois !

De nombreux endroits permettent de sortir et de déguster des pintes à côté de la rivière. Les prix sont raisonnables et ne seront pas un gros problème, et les transports publics fonctionnent parfaitement. En plus de tout cela, Newcastle United entame un projet de football très intéressant pour les fans, ce qui peut être un plus lorsque vous planifiez un voyage entre amis. Il s’agit d’une équipe chargée d’histoire, dotée d’un stade immense et rénovée, qui est prête à dépenser des millions pour ramener l’équipe en Europe. Vous aurez la chair de poule lorsque les Magpies entreront sur le terrain au son de la chanson « Local Hero », et vous vivrez l’une des meilleures atmosphères d’avant-match du monde du football.

Glasgow | Une ville divisée

Si elle n’est pas la capitale de l’Écosse, Glasgow est la capitale du football du pays, car elle accueille les deux meilleures équipes du pays, le Celtic et les Rangers. Glasgow est une excellente ville pour voyager avec vos amis, car elle possède de nombreux endroits à visiter, comme la cathédrale de Glasgow et le George’s Square. Le football est également en quelque sorte un culte dans cette région. Les prix ne sont pas aussi abordables que dans d’autres villes européennes, mais le plaisir est garanti à 100 %. Vous savez ce qu’on dit : « Un enterrement à Glasgow est mieux qu’un mariage à Edimbourg ! » Les transports en commun sont très efficaces, ce qui est une bonne chose lorsque vous devez affronter le mauvais temps. Vous pouvez toujours vous abriter de la pluie dans les boutiques de Buchanan Street ou dans les stades du Celtic (Celtic Park) et des Rangers (Ibrox Stadium). Glasgow est une ville chargée d’histoire, que vous pouvez voir dans chaque rue et en interagissant avec les fans des deux équipes présentes dans la ville. Sans aucun doute, Glasgow est un must pour les amoureux de ce sport.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *