Les cinq meilleurs voyages footballistiques en famille

Les cinq meilleurs voyages footballistiques en famille

Devenir adulte et avoir une famille signifie que les priorités doivent changer, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer à profiter du football. Au lieu de partir en week-end avec vos amis, pourquoi ne pas emmener vos proches ? Voici cinq villes qui valent la peine d’être visitées pour un voyage footballistique en famille.

Madrid

D’un point de vue footballistique et culturel, Madrid est l’une des meilleures villes d’Europe pour des vacances en famille. Le Real Madrid et l’Atletico Madrid sont deux des plus grands clubs au monde, et assister au match de l’un ou l’autre de ces clubs serait une expérience extraordinaire pour toute famille passionnée de football.

Treize fois Champion d’Europe, le Real Madrid est un club de rêve pour de nombreux jeunes, et il suffit d’une visite au Santiago Bernabeu pour comprendre pourquoi. La visite guidée du stade coûte 17 € par enfant et 22 € par adulte et permet de découvrir la meilleure salle des trophées du monde du football.

Les jours de match, les enfants seront ravis de voir de véritables superstars. Des joueurs comme Karim Benzema, Luka Modric et Vinicius Jr font partie des meilleurs au monde. Vos enfants repartiront peut-être avec le rêve de jouer dans ce fameux équipement blanc.

Constamment en tête de la Liga et habitué de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid n’a peut-être pas remporté autant de trophées que ses rivaux de la ville, mais il demeure un grand club. Les bandes rouges et blanches font peur à leurs adversaires à domicile et à l’extérieur, et leur nouvelle maison, le stade Wanda Metropolitano, est l’endroit idéal pour voir du bon football.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à faire à Madrid pour vous et votre famille en dehors du football. Offrez aux enfants une glace en vous promenant dans le magnifique Parque del Retiro ou allez voir les dinosaures au Musée National des Sciences Naturelles, à quelques rues du Santiago Bernabeu. Madrid est l’endroit idéal pour un voyage footballistique en famille.

Florence

Cette ville italienne est l’un des lieux les plus importants au monde sur le plan historique. Elle a été non seulement le cœur palpitant de la renaissance italienne, mais on peut aussi dire que le football y est né.

Oui, le jeu moderne est venu des Anglais, mais le Calcio Storico Fiorentino est la trame utilisée pour les jeux de balle modernes comme le rugby et le football. Faites le voyage jusqu’à la ville de Dante en juin, assistez à son événement culturel le plus important et apprenez à vos enfants l’histoire du beau jeu.

La Fiorentina est le seul grand club de la belle ville de Florence, ce qui explique la ferveur des supporters locaux. Bien qu’elle n’ait pas gagné la Serie A depuis 1969, la Viola a compté dans ses rangs des joueurs vraiment remarquables au fil des ans. Rui Costa, Gabriel Batistuta et plus récemment Dusan Vlahovic ont tous porté le maillot violet.

Comme toutes les villes de cette liste, Florence est bien plus que du football. L’exploration du Musée Léonard de Vinci, la visite de l’immense cathédrale Santa Maria del Fiore et les cours de cuisine pour toute la famille ne sont que quelques exemples de ce qui peut occuper les visiteurs de tous âges.

Liverpool

Sans doute l’une des villes les plus sous-estimées de toute l’Europe, Liverpool a quelque chose à offrir à chacun. Liverpool et Everton sont deux des équipes de football les plus célèbres et historiques d’Angleterre, avec des histoires très différentes.

On peut dire que le Liverpool FC est le plus titré des deux clubs. Six Ligues des Champions et 19 titres de champion lui permettent de figurer dans l’échelon supérieur des clubs de football de haut niveau. Ces dernières années, les fans de Liverpool ont été gâtés en voyant jouer à Anfield des joueurs comme Mo Salah, Virgil van Dijk et le désormais défunt Sadio Mane.

Everton a évolué dans l’ombre de son grand rival pendant la majeure partie de son existence, mais les fans de la moitié bleue de cette ville aiment tout autant leur club. Les fans d’Everton savent que le football ne se résume pas aux trophées et, par conséquent, l’ambiance à Goodison Park est tout aussi bonne que celle d’Anfield. Les deux stades ne sont qu’à 20 minutes de marche l’un de l’autre. Si vous planifiez bien votre journée, vous pouvez donc visiter les deux stades le même jour.

Le football représente beaucoup pour les habitants de Liverpool, tout comme la musique. Le musée des Beatles est donc une sortie fantastique pour tous les amateurs de musique.

La vie nocturne de Liverpool est l’une des plus riches du pays. On trouve des pubs à tous les coins de rue, chacun racontant sa propre histoire. Faites le voyage jusqu’aux Royal Albert docks, où vous découvrirez une nourriture et des boissons incroyables, ainsi que de nombreux musées. Liverpool est formidable et vous et votre famille vous y sentirez les bienvenus.

Paris

La ville des lumières est désormais la ville des superstars. Le plus grand de tous les temps, Lionel Messi, a rejoint son ami Neymar et Kylian Mbappé au Paris Saint Germain. Voir ces trois joueurs ensemble est une raison plus que suffisante pour visiter cette superbe ville.

De lourds investissements ont fait du PSG la force dominante du football français, mais le trophée que les propriétaires du club convoitent plus que tout autre est la Ligue des Champions. Avec l’arrivée de Messi, le magicien argentin ne devrait pas manquer de mener son nouveau club vers le plus grand trophée du football de clubs.

À 35 ans, Messi ne jouera plus très longtemps. Emmener vos enfants ou d’autres proches le voir jouer est quelque chose dont vous reparlerez toute votre vie. Bien sûr, voir Neymar et Mbappé est également énorme, et c’est probablement le fait de voir des superstars qui résonne le plus pour les enfants.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Paris qu’il est presque impossible de les énumérer. Le Louvres, la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe font partie des musées et monuments les plus connus au monde. C’est aussi l’une des grandes villes gastronomiques. Rendez-vous dans le petit salon de thé Carette pour un chocolat chaud qui changera votre vie.

Seville

Tout comme Liverpool, Séville est l’un des joyaux cachés de l’Europe, mais les similitudes ne s’arrêtent pas là. Séville est une ville magnifique et chargée d’histoire avec deux grands clubs qui se détestent. Le Sevilla et le Real Betis entretiennent l’une des rivalités les plus intenses et pourtant relativement méconnues du football.

Le Sevilla FC est l’équipe la plus décorée de l’histoire de la Coupe de l’UEFA et de l’Europa League, avec un nombre étonnant de six titres. C’est sans aucun doute l’un des plus grands clubs d’Espagne et d’Europe et son palmarès le confirme.

Si Séville est comme Liverpool, le Real Betis est comme Everton, bien que ces dernières années, les Verdiblancos aient été à la hauteur de leurs rivaux urbains, remportant la Copa del Rey la saison dernière. Dirigé par l’ex-manager de Manchester City, Manuel Pellegrini, le Real Betis fait figure d’outsider.

La ville de Séville possède une architecture vraiment étonnante. Le Real Alcazar de Séville, la Plaza de Espana et le Parque de Maria Luisa sont autant de cadres magnifiques pour passer du temps avec les personnes que vous aimez. Si vous êtes un couple, un parent avec de jeunes enfants ou des adolescents, Séville a beaucoup à vous offrir. Ne manquez pas une promenade en calèche dans le centre-ville et essayez de vous mêler aux supporters locaux, qui essaieront de vous faire sentir chez vous et vous donneront quelques conseils pour rendre votre séjour encore meilleur. Nous pouvons vous promettre que si vous venez à Séville en tant que fan neutre, vous deviendrez un fan du Betis ou du FC Sevilla pour toute votre vie.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *