Comment tirer le meilleur parti du derby milanais en Ligue des Champions ?

Le match entre le Real Madrid et Manchester City est un grand match. Il s’agira probablement de deux grands matchs entre deux grandes équipes. Mais l’excellence n’est pas toujours suffisante. Si vous voulez passer de l’excellent à l’extraordinaire, de l’extraordinaire à un match qui fera date, ne cherchez pas plus loin que le match MilanInter. Le vainqueur ne remporte pas tout, mais il s’assure une place en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA et il peut se vanter d’être dans une ville qui vit et respire le calcio. Bienvenue au Derby della Madonnina a la Ligue des Champions !

Se rendre au stade

Dans de nombreuses villes d’Europe, les stades sont situés en dehors de la ville ou du moins en périphérie. Mais pas à Milan. San Siro/Giuseppe Meazza est accessible depuis le centre-ville et peut être rejoint par le métro, qui relie le centre de Milan aux stations San Siro Ippodromo et San Siro Stadio. Mais n’oubliez jamais que les jours de match, c’est la folie à Milan, alors tenez-en compte lorsque vous partez pour le match.

Visite du stade

Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne pourrez bénéficier d’une visite de stade qui vous apportera des informations, des anecdotes et beaucoup d’histoire sur deux des clubs les plus décorés du monde. Alors n’hésitez pas à vous offrir une visite du stade San Siro/Gisueppe Meazza, où vous marcherez sur les traces des champions. Cette visite du stade vous permet d’accéder aux zones du stade habituellement réservées aux joueurs. Vous pourrez visiter le musée, entrer dans les vestiaires des deux équipes, traverser la zone mixte et emprunter le tunnel des joueurs.

Des visites privées sont proposées en plusieurs langues et la visite est ouverte tous les jours du matin au soir. Ne manquez pas cette visite du stade !

Comment tirer le meilleur parti de votre visite au stade ?

Ne manquez pas de visiter ce stade emblématique, car le temps presse. La démolition du stade pour en construire un nouveau, plus moderne, progresse à grands pas. C’est l’un des stades les plus célèbres au monde et pourquoi ne pas assister à un match qui pourrait être un événement unique en son genre ?

Les jours de match, les supporters se réunissent une heure ou deux avant la rencontre pour déguster des sandwichs et de la bière. Il n’est pas possible d’acheter de l’alcool dans le stade, et c’est ainsi qu’est née la tradition de boire une ou deux bières à l’extérieur du stade. En Italie, les supporters ne se rendent pas vraiment dans les bars ou les pubs avant le match, comme c’est le cas au Royaume-Uni, mais pour vivre une véritable expérience de supporter et avoir la chance de connaître les supporters des deux équipes, assurez-vous d’arriver au stade quelques heures avant le match pour boire une bière et manger un sandwich ou un hamburger.

Matchs historiques entre deux rivaux acharnés

Milan et l’Inter se sont déjà affrontés deux fois en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La première fois, c’était lors de la saison 2002-2003. Comme aujourd’hui, il s’agissait des demi-finales de la compétition, et ce furent deux matchs serrés et difficiles. Le premier match s’est terminé sur le score de 0-0 et le second, où l’Inter était officiellement l’équipe locale, s’est terminé sur le score de 1-1. Vous savez ce que cela signifiait à l’époque : Milan se qualifiait pour la finale grâce à des buts marqués à l’extérieur. Andriy Shevchenko a donné l’avantage à Milan dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et l’égalisation d’Obafemi Martins à six minutes de la fin n’a pas suffi à l’Inter. Les célébrations sont immenses dans une équipe milanaise qui compte des joueurs comme Alessandro Nesta, Andrea Pirlo et Rui Costa. Milan a pour finir remporté la finale contre la Juventus.

La deuxième fois que les deux rivaux se sont affrontés dans la plus belle compétition de clubs du monde, c’était deux saisons après celle que nous venons d’évoquer. Il s’agissait cette fois des quarts de finale et le match n’était pas si serré que cela. Milan a remporté le premier match 2-0 grâce à des buts de Jaap Stam et, une fois de plus, d’Andriy Shevchenko. L’équipe s’est qualifiée pour les demi-finales après avoir gagné 1-0 au match retour, une fois de plus grâce à un but de la machine à marquer ukrainienne.

Les temps sont durs pour l’Inter qui n’a pas été en mesure de battre Milan lors des deux confrontations précédentes. Peut-être parviendront-ils à entrer dans l’histoire cette fois-ci ?

Que faire en ville pendant quelques jours ?

Tout le monde peut trouver quelque chose à faire dans cette belle ville. Mais si vous ne disposez que de quelques jours, nous vous recommandons de les passer ainsi :

Visiter le Duomo : ce n’est pas une église comme les autres. C’est le point de repère le plus important de la ville. Il y a beaucoup à voir à l’intérieur de l’église, mais n’oubliez pas de la regarder de l’extérieur. C’est magnifique !

Manger des pâtes et des pizzas : C’est ce qu’ils font de mieux en Italie. Il y a ici de grands restaurants pour les familles et les couples, pour ceux qui veulent dépenser beaucoup d’argent en nourriture et pour ceux qui veulent manger sur le pouce.

Admirer « La Cène » : L’une des peintures les plus célèbres au monde se trouve ici. C’est tout ce qu’il y a à dire.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *