Voyages foot

Celtic FC

Celtic FC

Voyages foot
Celtic FC

Celtic FC
1. Sélectionnez votre match
2. Composez votre voyage
3. Confirmez et réservez
Réservez facilement Votre voyage complet sur mesure
Numéro 1 des voyages foot Le spécialiste depuis 2017
Clair et concis Pas de frais cachés


personnes ont consulté un voyage pour Celtic FC au cours des dernières 24 heures.
1 voyage foot trouvé
Trier par:
Filtres ()
?
Trier par:
Ajouté aux Favoris Ajouter aux Favoris

Celtic FC - St Mirren FC

13 ou 14 avril
Celtic Park, Glasgow
Garantie de Remboursement
Ajouté aux Favoris Ajouter aux Favoris
p.p. à partir de  
523 €
Voir les voyages

Voyages Foot au Celtic FC

Réservez votre excursion foot au Celtic FC en quatre simples clics

Réservez et personnalisez votre excursion foot complète au Celtic FC de la manière la plus simple qui soit. Choisissez le match, l’hôtel et la place que vous souhaitez en un seul endroit. Aucun frais de réservation.

Réservez un voyage foot complet au Celtic FC et profitez de l’ambiance fantastique qui règne dans l’une des enceintes de football les plus célèbres du monde. Peu importe que l’adversaire soit Liverpool ou Livingston : Celtic Park reste toujours une masse grouillante à découvrir au moins une fois dans sa vie. Comme l’a déclaré Zlatan Ibrahimovic après un match : « J’ai joué les plus grands matchs du football mondial, mais je n’ai jamais connu une atmosphère comme celle du Celtic Park. Le commentaire de Lionel Messi après le match Celtic – Barcelone était également significatif : « La meilleure atmosphère d’Europe reste au Celtic Park et en tant que footballeur, vous voulez toujours revivre cette expérience. ‘

Vous avez encore beaucoup de temps pour découvrir Glasgow et ses attractions, en dehors de la simple assistance au match. Que diriez-vous du Musée national du football à Hamden Park ou de la campagne écossaise sauvage autour du Loch Lomond ?

voetbalreizen-celtic

Tout ce que vous devez savoir pour votre excursion foot au Celtic FC

Nous avons dressé une liste des meilleurs conseils pour que vous puissiez profiter au maximum de votre voyage foot. Des informations pratiques sur le Celtic Park aux suggestions pour explorer Glasgow.

  • Information sur le Celtic Park, itinéraire & astuces
  • Information sur le Celtic FC
  • Que faire à Glasgow ?

Le stade du Celtic FC : Celtic Park

voetbalreis-celtic

Le célèbre Celtic Park dispose d’une capacité de 60 411 places assises, ce qui en fait le plus grand stade d’Écosse. Il est également connu sous le nom de Parkhead (du nom du quartier où se trouve le stade) ou de Paradise.

L’emplacement actuel n’est pas le premier stade dans lequel le Celtic FC a joué ses matchs. Le club a joué dans un stade plus petit à Parkhead entre 1888 et 1892. Le Celtic FC a quitté cette enceinte lorsque le bail fut soudainement augmenté de façon massive. Une usine de briques abandonnée se trouvait à deux cents mètres de là, où le nouveau Celtic Park était sur le point d’être construit. Avec une capacité de 40 000 places, il était considéré comme le meilleur stade de Grande-Bretagne avec le Goodison Park de l’Everton FC. En 1898, par exemple, il comprenait la toute première tribune de football jamais construite, composée de deux niveaux. Plusieurs incendies ont ravagé le Celtic Park jusqu’en 1930, provoquant l’embrasement de plusieurs tribunes. Un certain nombre de modifications ont été apportées par la suite pendant une longue période. Une rénovation vraiment importante n’a été entreprise qu’entre 1994 et 1998. Seule la tribune principale est restée intacte ; les trois autres ont été reconstruites au niveau du sol.

La route d’accès au stade a été refaite en 2014. Une route de 150 mètres de long (« The Celtic Way ») a ainsi été construite depuis London Road jusqu’aux marches d’accès au stade. Une salle de réunion pour les fans a également été construite sous la forme d’un trèfle à quatre feuilles. Quatre statues de légendes du club se trouvent à l’extérieur de l’entrée principale : Jock Stein (ancien manager), Jimmy Johnstone (joueur), son frère Walfrid (fondateur du club) et Billy McNeill (joueur et manager). Des lampes récréatives ont été installées en 2018, ainsi que des projecteurs spectaculaires pour les matchs du soir, sans équivalent dans aucun autre stade européen.

Comment se rendre au Celtic Park ?

Celtic Park est situé sur London Road dans le quartier de Parkhead, à environ quatre kilomètres à l’est du centre-ville de Glasgow. Vous pouvez rejoindre le stade à pied depuis George Square en 45 minutes environ. Le Celtic Park est également bien desservi par les transports en commun.

En bus

Les lignes de bus 2, 61, 64, 240 et 255 relient le centre-ville de Glasgow au centre commercial Forge (sur St. Whitehorse Lane). Le Celtic Park est ensuite à 1,5 km à pied. Si vous arrivez directement de l’aéroport, prenez le bus 500 Airport Express jusqu’au centre-ville (19 km). De là, vous pourrez prendre l’un des bus pour le Celtic Park.

 En train

Prenez un train local de la ligne Argyle de la gare centrale de Glasgow à la station Dalmarnock (6 minutes). Les trains circulent au moins une fois tous les quarts d’heure. Il faut compter 800 mètres de marche supplémentaires pour rejoindre le Celtic Park depuis la station Dalmarnock.

Depuis la gare d’Argyle Street, une deuxième gare située dans le centre de Glasgow, vous pouvez également prendre le train jusqu’à Dalmarnock, puis marcher jusqu’au Celtic Park.

Les trains partent de la gare de Glasgow Queen Street vers la gare de Bellgrove ou la gare de Carntyne. Le trajet ne dure que cinq minutes. Cependant, depuis ces gares, il faut tout de même compter vingt minutes de marche jusqu’au Celtic Park.

En taxi

Vous pouvez également vous rendre au stade depuis le centre-ville en taxi. Le prix est estimé à environ 11 £.

Coordonnées du Celtic Park

The Celtic Football Club

Celtic Park

Glasgow, G40 3RE

Ecosse

Plan du stade

Celtic Park se compose de quatre tribunes, dont trois ont été entièrement reconstruites lors du grand programme de rénovation de 1996. Ces trois, la tribune nord, la tribune Jock Stein et la tribune Lisbon Lions, forment une boucle continue.

celtic-map

Les tribunes du stade sont :

  • La Tribune Principale (Main Stand) (8000 places assises) La tribune principale du côté sud est la seule tribune qui soit restée intacte pendant le programme de reconstruction entre 1995 et 1998. La tribune, qui date de 1929, a été dotée d’un toit futuriste dans le cadre des travaux de rénovation de 1971. C’est ainsi que la tribune a été surnommée « la bouche de la baleine ». Ce qui est génial, ce sont les sections pour les fans handicapés qui se trouvent également ici et qui bénéficient des meilleures places dans le stade. Les vestiaires, le tunnel des joueurs et les abris sont également situés de ce côté.
  • La Tribune Nord (North Stand) (27000 places assises). La Tribune Nord a été la première tribune à être achevée pendant le grand programme de ré La tribune a été inaugurée par Rod Stewart en août 1995, et elle a été suivie d’un match amical contre Newcastle United. C’est la plus grande tribune du Celtic Park et elle accueille plus de trois fois plus de supporters que la tribune principale située en face. Il y a une rangée de dix-huit loges exécutives et un restaurant entre les deux niveaux de la tribune Nord.
  • La Tribune Jock Stein (13000 places assises). Cette tribune située derrière le but, sur le côté ouest du stade, a été officiellement inaugurée en 1998 lors d’un match contre Liverpool.
  • La Tribune Lisbon Lions (13000 places assises). Cette tribune située derrière le but, côté est, porte le nom de l’équipe qui a remporté la Coupe d’Europe 1967 à Certains sièges dans un angle entre les Lions de Lisbonne et la Tribune Nord ont été remplacés par 2 600 zones de station debout depuis l’été 2016. Le Celtic FC est devenu le premier club écossais à réintégrer des zones debout dans son stade après la catastrophe de Hillsborough. Vous trouverez les fans les plus fervents dans cette courbe dite Nord, qui sont plus connus sous le nom de Brigade Verte. Les zones debout peuvent être dégagées afin qu’elles puissent à nouveau être utilisées comme places assises lors des rencontres internationales. Le coin inférieur de la tribune Lisbon Lion est la zone réservée aux supporters visiteurs.

La visite du stade et du musée

celtic-stadiontour

Plusieurs visites guidées sont proposées chaque jour au Celtic Park. Nous vous recommandons vivement de les réserver à l’avance.

À votre arrivée, enregistrez-vous à la réception du Celtic Park, puis allez manger et boire au Tours Café et regardez un film sur l’histoire du club. Le fait de commencer par-là vous donne un réel aperçu de la situation.

En soixante minutes, tout au long de la visite guidée du stade, vous apprendrez tout sur l’histoire haute en couleur du club. Par exemple, vous pourrez voir la Coupe d’Europe de 1967 qu’ils ont remportée. Vous visiterez ensuite la salle de réunion, les vestiaires, le tunnel des joueurs, le terrain et les abris du Celtic Park. Les visites du stade ont lieu du lundi au vendredi à 11 heures et à 13 h 30. Les visites ont lieu à 11 heures, 11h30, 12h30, 13 heures, 14 heures et 14h30 le week-end (sauf les jours de match). Le prix est de 13,50 £ pour les adultes et de 8 £ pour les enfants de moins de 12 ans.

Il est également possible de combiner la visite avec une visite au restaurant. Vous pouvez choisir :

  • The Breakfast Stadium Tour : Vous pouvez prendre un petit-déjeuner dans le café situé à l’intérieur du stade avant le début de la visite.
  • Tour&Café Combo : Savourez un sandwich et une boisson au Tours Café avant de commencer la visite.

Vous pouvez également conjuguer la visite du stade avec un menu à trois plats le week-end, avec vue sur le terrain. Les adultes paient 32 £ et les enfants de moins de 12 ans 13 £. Cette formule Tour & Dine, qui a reçu des critiques élogieuses, peut être réservée sur le site Web du club à l’adresse suivante : [email protected]

Enfin, il existe également une formule classique Tour&Tennents Brewery Tour, qui permet de visiter la brasserie Tennents en plus de la visite du Celtic Park. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du club.

Snacks et boissons à proximité du stade

Celtic Park est situé dans une zone assez déserte, qui se compose de quelques vieux bâtiments industriels et de maisons résidentielles. Il existe un petit nombre de pubs, dont la plupart sont situés autour de Gallowgate, au nord du stade. Le centre-ville de Glasgow est une option plus viable pour manger et boire. Nous avons répertorié pour vous quelques cafés et bars celtiques authentiques. Pour un aperçu d’un certain nombre de cafés celtiques, vous pouvez également visiter www.celticbars.com.

kerrydale-bar

Kerrydale Bar                                                  

Il se trouve à l’intérieur du stade lui-même et vous avez accès à cet immense bar avec un abonnement ou un billet valide pour un jour de match. L’ambiance est superbe et la nourriture est d’excellente qualité. Le football est diffusé en direct sur des écrans géants, et de la musique est jouée avant et après le match. Des événements spéciaux sont organisés de temps à autre en marge du match, comme des séances de photos et de questions-réponses avec d’anciens joueurs et dirigeants.

the-hoops-bar

The Hoop Bar                                                                               

Il est situé au 283 Gallowgate et ce pub des supporters du Celtic est ouvert jusqu’à 23 heures du vendredi au dimanche. Les matchs de football sont diffusés sur différents écrans, et vous pouvez également profiter de la musique live avant et après le match. Le café des sports a eu du mal à garder la tête hors de l’eau pendant la pandémie. Il a toutefois réussi à survivre grâce aux dons de fidèles supporters du Celtic. Prenez le bus 2 ou 240 sur St. Michaels Lane et descendez après huit minutes sur Bain Street pour rejoindre le stade. Il ne vous reste plus qu’une minute de marche pour rejoindre le domicile des Hoops.

schotland-eten

Ubiquitous Chip  

Vous ne pouvez pas avoir visité l’Écosse sans avoir goûté au plat national qu’est le haggis. Ce mets délicat se compose d’une panse de mouton remplie de foie, de langue, de cœur et de graisse de mouton broyés, avec de la farine d’avoine, des oignons et du bouillon. Le meilleur endroit pour déguster un haggis correct est l’Ubiquitous Chip, qui se compose d’une brasserie, d’un restaurant et d’un bar. Les végétariens peuvent également profiter d’une version végétarienne du plat national, ou vous pouvez toujours essayer les frites de carottes. Le restaurant dispose d’une agréable terrasse extérieure. Prenez le métro à Buchanan Street depuis le centre de Glasgow et vous pourrez vous rendre à la station Hillhead en sept minutes. Il ne vous reste plus qu’une minute de marche jusqu’au 12 Ashton Lane, après quoi vous pourrez déguster votre premier haggis à son meilleur.

haggis

The Oak Bar

Il est situé sur Springfield Road, en face de Celtic Park, et plusieurs cafés sont très fréquentés avant et après le match, mais l’ambiance y est formidable. Il y a aussi presque toujours de la musique live. L’un de ces cafés est The Oak Bar, au 770 Springfield Road, qui surplombe le stade. Si vous avez envie de faire la tournée des pubs, il y a plusieurs pubs celtiques authentiques dans ce quartier.

Information sur le Celtic FC

Le Celtic Football Club a été fondé le 6 novembre 1887 (et non 1888, comme il est indiqué sur le logo) par le prêtre mariste catholique Walfrid, dont l’objectif était de récolter des fonds pour améliorer les conditions de vie désespérées des immigrants irlandais installés dans la région de Parkhead. Il a adopté cette idée de l’Hibernian, qui avait été fondé quelques années plus tôt à Édimbourg pour la même raison. Walfrid a lui-même imaginé le nom Celtic, afin de préserver les racines irlandaises et écossaises du club. Il faut attendre six mois pour que le premier match soit disputé. Les Rangers ont été battus 5-2 lors du premier match au Celtic Park le 28 mai 1888, devant 5 000 spectateurs.

Le club est rapidement devenu un club de premier plan. Le premier trophée qu’il remporte est la Scottish Cup en 1892, et son premier titre de champion suit en 1893. Ils avaient déjà remporté onze titres nationaux et neuf coupes nationales lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté. Et même après cela, le Celtic a continué à dominer le football écossais avec son grand rival, les Rangers. Cependant, les grands succès européens continuent de leur échapper.

1967 est l’année où tout était écrit dans les étoiles. Le Celtic remporte toutes les compétitions auxquelles il participe cette année-là : le titre de champion, la Coupe d’Écosse, la Coupe de la Ligue et la Coupe de Glasgow. La cerise sur le gâteau est arrivée le 25 mai de cette année-là, lorsqu’ils ont remporté la Coupe d’Europe à Lisbonne en battant l’Internazionale. Le Celtic est ainsi le seul club écossais à avoir remporté ce trophée. Le Celtic atteint à nouveau la finale en 1970, mais Feyenoord se révèle trop fort pour lui après prolongation.

Le Celtic compte désormais 51 titres de champion à son actif, ainsi que 40 FA Cups écossaises et 19 League Cups. Cela signifie toutefois qu’il a remporté quatre distinctions nationales de moins que les Rangers.

Le club est connu des supporters sous le nom de « Celtic Football Club ». En Europe, le club est souvent appelé Celtic Glasgow. Cependant, ce n’est pas son vrai nom.

 

Les principaux rivaux du Celtic sont bien sûr les Glasgow Rangers. Cette lutte mutuelle, connue sous le nom de « Old Firm », qui figure au calendrier du football au moins quatre fois par saison, est considérée comme le derby le plus féroce du monde. Les deux clubs exercent une domination totale sur le football écossais. Le titre a été remporté par le Celtic ou les Rangers 106 fois depuis la création du championnat. Le titre n’a été remporté que 19 fois par d’autres clubs écossais (Aberdeen a été le dernier à le faire en 1985).

Il n’y a bien sûr pas qu’une rivalité sportive. Le Celtic est lié au catholicisme romain et à son héritage irlandais, tandis que les Rangers sont soutenus par les protestants. Le Celtic est un club non sectaire, ce qui signifie que les catholiques et les protestants sont les bienvenus. Aucun match de l’Old Firm n’a été inscrit au calendrier de 2012 à 2016, lorsque les Rangers ont été réintégrés après avoir fait faillite. La compétition a tourné à la farce, le Celtic remportant le titre sans aucune concurrence. Les Rangers sont redevenus champions de la ligue en 2021 après que le Celtic ait remporté neuf titres d’affilée, et la rivalité brûle à nouveau comme d’habitude.

L’écusson du Celtic

celtic-logo-300x300

Het allereerste logo van Celtic FC was een Keltisch kruis. Het huidige klavertje vier dook voor het eerst op in 1908, toen spelers van het team een badge met een klavertje vier kregen, als aandenken aan het seizoen 1907-1908, waarin het team vier prijzen wist te winnen. Er gaat een verhaal rond dat als het team destijds drie prijzen had gewonnen, het clubembleem een klavertje drie zou zijn geworden. Het duurde overigens nog jaren voordat de club het klavertje vier als officieel logo aannam. Pas in de jaren zeventig verscheen het als logo op het shirt en werd het als het officiële clublogo gebruikt. Naast het klavertje vier staan de officiële naam en het oprichtingsjaar vermeld (hoewel de club eigenlijk eind 1887 werd opgericht).

Le maillot du Celtic

Le premier maillot du Celtic était composé d’une chemise blanche avec un col vert, d’un short noir et de chaussettes rayées noires et vertes. Le club a opté pour le maillot caractéristique à rayures vertes et blanches en 1889, et les rayures étaient alors toujours horizontales et le short était toujours noir. Tout cela a changé en 1903, lorsque la bande typique du Celtic a été introduite : le maillot à cerceaux verticaux verts et blancs et le short blanc. Les chaussettes sont restées noires jusque dans les années 1930, après quoi le club les a remplacées par des chaussettes vertes. Les chaussettes blanches ont été choisies après 1965.

Que faire à Glasgow ?

Glasgow est la troisième plus grande ville de Grande-Bretagne après Londres et Birmingham et compte près de 600 000 habitants. La ville est très appréciée pour un city break. Elle dispose, par exemple, des meilleures installations commerciales de l’archipel après Londres, Buchanan Street étant réputée pour être sa rue commerçante la plus connue. Ces dernières années, Glasgow a également reçu les prix de « Ville de la culture », « Ville de l’architecture et du design » et « Ville du sport ». En termes d’attractions touristiques, la ville offre trop de choses à mentionner, mais nous ferons tout notre possible pour mentionner quelques points forts.

schotland-voetbal

Visite du Musée du Football Écossais et du Hamden Park

Une chose à ne pas manquer lors de votre voyage foot est la visite de l’impressionnant musée du football. Vous y ferez un voyage à travers l’histoire du football écossais depuis 1867. Le musée s’anime avec plus de 40 000 maillots, trophées, chaussures de football, photos, programmes des jours de match et autres reliques uniques. Le musée est ouvert du mardi au jeudi de 10 h à 17 h. L’entrée coûte 8 £ et les moins de 16 ans paient 2 £.

Et ce qui est encore plus pratique, c’est que le musée est situé à Hamden Park, le stade national de 1903 où l’équipe nationale écossaise joue toujours ses matchs internationaux. Il est possible de visiter toutes les zones à l’intérieur du stade, y compris le tunnel des joueurs et le terrain, car vous serez accompagné d’un guide touristique. Les visites ont lieu tous les jours à 11 h, 12 h 30, 14 h et 15 h, même lorsque le musée est fermé. Un billet commun pour le musée et la visite coûte 13 £ pour les adultes et 5 £ pour les enfants jusqu’à 16 ans.

st-georges-square

George Square

George Square se trouve au cœur de Glasgow. La place est entourée de plusieurs bâtiments classés, dont l’hôtel de ville (les Glasgow City Chambers). Des visites guidées y sont organisées en semaine (à 10h30 et 14h30), et des cartes gratuites sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville. Nous vous recommandons vivement cette visite, car le bâtiment est également très impressionnant de l’intérieur. Vous pouvez également admirer les magnifiques statues de la place, ou vous plonger dans l’atmosphère de la ville avec une tasse de café sur l’un des bancs. George Square est également le point de départ des bus de visite guidée qui passent devant les attractions de la ville. N’oubliez pas de vous rendre à l’office du tourisme pour récupérer un plan de la ville, ainsi que pour toute information touristique dont vous pourriez avoir besoin.

kelsingrove

Galerie d’Art et Musée de Kelsingrove

La Kelsingrove Art Gallery est devenue l’attraction touristique la plus visitée du pays après une rénovation de trois ans. Vous serez émerveillé par les 22 expositions différentes qui y sont présentées. Vous pourrez vous émerveiller devant des peintures de (Dali, Van Gogh, Monet, Rembrandt), des animaux empaillés, des artefacts de l’Égypte ancienne ou un authentique Spitfire. En d’autres termes, tout le monde peut trouver ici quelque chose qui correspond à ses goûts. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h (à partir de 11 h le week-end) et l’entrée est gratuite ! Vous pouvez vous rendre dans ce musée en vingt minutes depuis le centre-ville, à côté de Kelsingrove Park, soit en bus, soit en prenant le métro.

loch-lomond

Loch Lomond

Comme nous l’avons déjà dit, la ville de Glasgow regorge de choses à voir et à faire. Mais il est également possible de découvrir la beauté naturelle sauvage de l’Écosse à 20 kilomètres de la ville. Que diriez-vous d’une visite au Loch Lomond, le plus grand loch de Grande-Bretagne ? Vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac et passer devant un certain nombre de petites îles. Ou bien vous pouvez vous promener sur l’un des sentiers, de belles promenades à travers la campagne écossaise. Vous trouverez également un parc ornithologique, un établissement de vie marine et il y a suffisamment de restaurants pour renforcer l’âme intérieure.

Vous pouvez vous rendre ici en une heure et demie en utilisant les transports publics ! Vous pouvez prendre le train de la gare de Glasgow Queen Street jusqu’à Balloch et descendre au terminus après 50 minutes. Prenez ensuite le bus 305 jusqu’à Luss, qui dispose d’une liaison ferroviaire immédiate. Vous pouvez ensuite descendre au Visitor Centre au bout de quinze minutes. Il est bien sûr également possible de réserver une visite organisée depuis Glasgow.

Où puis-je réserver un voyage footballistique pour voir le Celtic FC ?

Vous pouvez réserver un voyage footballistique pour voir le Celtic FC sur notre site web Voyagefoot

Combien coûtent les billets pour le Celtic ?

Un voyage de football au Celtic peut coûter entre 400 € et plus de 1 200 € par personne. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les prix varient autant, notamment :

  • L'adversaire. Les matchs de la Old Firm et de la Ligue des Champions ont tendance à être plus chers que la moyenne des matchs de championnat.
  • La catégorie de billets que vous choisissez. Certaines catégories de billets sont beaucoup plus chères que d'autres.
  • La durée de votre voyage. Plus votre séjour est long, plus il est cher.
  • Votre hôtel et votre vol. Comme pour tous les voyages, certains hôtels et vols sont plus chers que d'autres. Notre plateforme vous permet de personnaliser votre voyage à votre guise. Vous êtes donc maître de la taille que vous voulez donner à votre voyage.

Quel est le nom du stade du Celtic ?

Le stade du Celtic est également appelé Celtic Park. Il est aussi affectueusement connu sous le nom de Paradise. Certains fans l'appellent également Parkhead, du nom du quartier de Glasgow où il est situé.

Puis-je faire une visite guidée du Celtic Park ?

Oui, vous pouvez visiter le Celtic Park. Du lundi au vendredi, les visites commencent à 11 h et se terminent à 13 h 30. Les samedis et dimanches hors matchs, les visites ont lieu toutes les demi-heures de 11h00 à 14h30.

Combien coûte un match de la Old Firm ?

Le match de la Old Firm (c'est ainsi que l'on appelle affectueusement le match de derby contre les Glasgow Rangers) est l'un des derbys les plus célèbres du football européen. En tant que tel, il peut être très difficile d'obtenir des billets et les voyages sont très chers. En fait, les voyages pour le match de la Old Firm peuvent facilement dépasser les 1000 € par personne. Bien que le prix puisse sembler insensé, beaucoup estiment que l'expérience est unique en Europe.