En quatre clics à Camp Nou
Personnalisez votre propre forfait en sélectionnant votre vol, vos dates de séjour, votre hôtel, et vos places. Sans supplément!

Voir un match du FC Barcelone dans le gigantesque Camp Nou (dont la capacité est supérieure à 98 000 places assises) est une expérience inoubliable. Le Barça a gagné la Liga la saison dernière. L'équipe, maintenant entrainée par Quique Setién, pratique un football spectaculaire porté sur l’attaque. Au Camp Nou vous pouvez voir des stars comme Messi, Suárez ou encore le français Griezmann en pleine action, et bien-sûr, profitez de ce long week-end en découvrant la magnifique ville de Barcelone. Un journaliste du Daily Mail est parti en séjour à Barcelone avec nos services. Lisez son article à propos de son expérience sur le site du Daily Mail.
Infos sur le club
Les Origines
Le FC Barcelone fut fondé le 29 novembre 1899 par le Suisse Hans Kamper. À l'âge de 22 ans, il était en partance pour l’Afrique d’où il avait l’intention d'aider son oncle à créer une société de négoce spécialisée dans le sucre. Il finit, cependant, par rester à Barcelone. Il aimait le football et mit en place, avec quelques supporters anglais et suisses, le «Barcelone Football Club» suite à son annonce dans le magazine sportif Los Deportes.
Le Logo du FC Barcelone.
Kamper, qui changea son nom pour Joan Gamper, choisit le bleu et le violet comme couleurs du club et se nomma lui-même premier capitaine de l'équipe. Il joua 48 matchs entre 1899 et 1903, au cours desquels il marqua plus de 100 buts. Par la suite, il devint président durant de nombreuses années et fut le moteur de la croissance et du développement continu du club. Il eut moins de chance dans sa vie privée. En proie à des problèmes personnels et financiers, il se suicida le 30 juillet 1930. En hommage au fondateur du club, le FC Barcelone joue toujours le match annuel d'ouverture de la saison pour le Trophée Joan Gamper.
Plus que du Football, Plus qu’un Club
Le FC Barcelone est surtout réputé pour la qualité de son football, mais le Barça est plus qu'un simple club de football. Le FC Barcelone est un club multi-sports avec des équipes professionnelles et internationales de basketball, de handball, de futsal (foot à 5 joueurs) et de hockey sur gazon. Ce sont tous des sports très populaires en Espagne. En outre, le club dispose toujours de sections amateurs de basketball en fauteuil, d'athlétisme, de rugby, de baseball, de volley-ball, de hockey, de hockey sur glace et de patinage artistique.
En plus du stade Camp Nou, le club possède le Miniestadi adjacent, un stade d'une capacité de 15 000 spectateurs, où le Barça B, le Barça C et parfois l'équipe junior du Barça jouent leurs matchs. Le basketball, le handball et les équipes de futsal jouent leurs matchs dans leur propre stade, le Palau Blaugrana, situé près du Camp Nou et qui accueille plus de 7 000 spectateurs. Il y a également aussi une piste de patinage au sein du complexe du Barça.
Le slogan «més que un club» - plus qu'un club - indique que le Barça est plus qu'un club de sport. Le slogan montre que le FC Barcelone est un symbole profondément ancré de l'indépendance catalane et soutient certaines actions sociopolitiques tels que l'éducation, l'art et la culture. Le FC Barcelone est, en Catalogne et à l'étranger, très actif dans le développement social et humanitaire.
Le Logo Expliqué
Le logo du FC Barcelone tel que nous le connaissons aujourd'hui fut créé par Carles Coma Mala en 1910. Il a fait parti du club en tant que joueur entre 1903 et 1912, mais il fut également un étudiant en médecine et un artiste de talent. Il remporta un concours organisé par le club afin de concevoir un nouveau logo pour le club.
Le logo fut créé par Carles Coma Mala.
Depuis lors, l'«escudo» fut souvent redessiné (le plus récemment en 2002), mais son âme n'a pas changé. La forme représente encore une "olla", un plat traditionnel catalan. La croix rouge sur le fond blanc en haut à gauche symbolise la Croix de Saint Jordi, saint patron de Catalogne.
La partie rayée rouge-jaune symbolise le «senyera», le drapeau traditionnel de Barcelone et de Catalogne. Les lettres F.C.B. en-dessous sont, bien sûr, les initiales du club. Le football dans la partie inférieure représente le sport principal de Barcelone, sur un fond bleu et violet, les couleurs de l'équipe.
Visite du Stade & du Musée
La Visite du Stade est appelée l'«Expérience Camp Nou» par le club, et c'est juste car elle inclut une visite au Musée du Barça qui est une véritable expérience. C'est le musée le plus visité du pays! Des vestiaires des joueurs à la salle de presse, de la loge VIP, au fascinant tunnel des joueur, en passant par le terrain, les coulisses n'auront plus de secret pour vous.
Le musée n'est pas seulement une collection de trophées et une rétrospective des 118 ans d'histoire du club, il regroupe également plusieurs reliques personnelles et significatifs de joueurs et d'entraîneurs, membres autrefois du club. Les billets pour le stade et la visite du musée peuvent être facilement ajoutés en ligne lors de la réservation de votre voyage au club FC Barcelone sur notre site.
Que Signifie « Cule » ?
Les fans du Barça en Espagne sont généralement appelés « Cules ». Cela signifie littéralement « cul » ou « fesses ». Cette appellation remonte à la longue histoire du club. Entre 1909 et 1922, le FC Barcelone jouait ses matchs à domicile au stade L'Escopidora.
Les supporters qui ne pouvaient pas se permettre d'acheter de billet grimpaient souvent pour s'asseoir sur les murs qui entouraient le terrain afin de regarder le match. Seuls leurs dos étaient visibles des passants hors du stade, qui leur ont donné le surnom de « Cules ».
Le Camp Nou
Le Camp Nou - littéralement le «nouveau terrain» - ouvrit ses portes le 24 septembre 1957 lors d'un match entre le FC Barcelone et Legia Varsovie (4-2). Le stade a une capacité de 99 354 spectateurs et atteint 48 mètres de haut; le terrain a une dimension de 105 x 68 mètres. Le Musée du FC Barcelone et le magasin sont situés dans le même complexe. Outre les matches de football, des concerts sont régulièrement organisés dans le camp de Nou et le 17 novembre 1982, le pape Jean-Paul II y tint une messe pour 120 000 personnes.
Total Football
L'entraîneur néerlandais Rinus Michels a introduit le style de jeu «Total Football» à Barcelone. Quelques années plus tard, l'équipe nationale néerlandaise, sous la supervision de Michels, conquit le monde avec ce même style. Il est extraordinaire de voir que ce style de jeu est encore fondamental aujourd'hui dans le jeu de Barcelone.
Canto del Barça (hymne)
Pour chaque match à domicile, les fans de Barcelone chantent passionnément l'hymne du club. C'est toujours un moment très impressionnant. Mémorisez les mots afin que de vous joindre aux près des 100 000 autres fans qui chantent « El Canto » !
ot el camp, és un clam, (Le terrain entier est clameur)
som la gent blaugrana, (nous sommes les Blaugrana)
tant se val d'on venim, (peut importe d'où nous venons)
si del sud o del nord, (soit il sud ou nord)
ara estem d'acord, estem d'acord, (nous sommes tous d'accord, nous sommes tous d'accord)
una bandera ens agermana. (un drapeau qui nous unis en fraternité)
Blaugrana al vent, (Blaugrana avec le vent)
un crit valent, (un cri vaillant)
tenim un nom, el sap tothom: (nous avons un nom que tout le monde connait)
Barça! Barça! Barça! (Barça! Barça! Barça!)
Jugadors, seguidors, (Joueurs, supporters)
tots units fem força. (Tous ensembles nous sommes forts)
Són molts anys plens d'afanys, (Tant d'années pleines de zèles)
són molts gols que hem cridat, (nous avons crier tellement de buts)
i s'ha demostrat, s'ha demostrat, (et c'est prouvé, c'est prouvé)
que mai ningú no ens podrà tòrcer. (personne jamais ne nous battra)
Blaugrana al vent, (Blaugrana avec le vent)
un crit valent, (un cri vaillant)
tenim un nom, el sap tothom: (nous avons un nom que tout le monde connait)
Barça! Barça! Barça! (Barça! Barça! Barça!)
Barcelone
La ville de Gerard Piqué est l'une des villes les plus cosmopolites et avant-gardistes d'Europe. C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus populaires en Europe, avec près de 30 millions de touristes venant chaque année se prélasser sur ses plages et s'émerveiller de sa beauté. Cela place la ville au 4ème rang de la liste des villes les plus visitées de l'Union Européenne. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi, compte tenu de son riche patrimoine culturel, de sa gastronomie, de ses températures relativement douces et de son atmosphère de vacances permanente.

Infos sur la ville
La ville de Gerard Piqué est l'une des villes les plus cosmopolites et avant-gardistes d'Europe. C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus populaires en Europe, avec près de 30 millions de touristes venant chaque année se prélasser sur ses plages et s'émerveiller de sa beauté. Cela place la ville au 4ème rang de la liste des villes les plus visitées de l'Union Européenne. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi, compte tenu de son riche patrimoine culturel, de sa gastronomie, de ses températures relativement douces et de son atmosphère de vacances permanente.
Barcelone: sur les pas de Gaudí
La capitale de la Catalogne possède un patrimoine particulièrement riche et est dominée par les œuvres architecturales colorées et fantasmagoriques de Gaudí. Les bâtiments médiévaux du Barrio Gótico, les grands boulevards de l'Eixample moderniste et l'impression de petit village traditionnel dans le Gràcia exercent un charme puissant qui attire les visiteurs d'une année sur l'autre.
Par où commencer à explorer les merveilles artistiques et architecturales de la ville ?
Une visite de la Sagrada Familia est obligatoire (Métro L2 et L5, arrêt Sagrada Familia), la cathédrale gothique de Gaudí et le grand symbole de la capitale catalane. Elle est pleines de détails superbement travaillés, sa basilique infiniment captivante à visiter. Le projet est tellement énorme qu'il n'est pas encore terminé 120 ans après la pose de la première pierre. La rumeur dit qu'elle presque achevée maintenant - mais ne retenez pas votre souffle !
À environ quinze minutes à pied, vous trouverez une autre oeuvre de Gaudí, la Casa Milà (Métro L3 et L5, arrêt Diagonal), communément appelée « La Pedrera ». C'est une œuvre monumentale du modernisme catalan datant du début du 19ème siècle et occupant une place significative sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. De même, l'excentrique Parc Güell (bus H6, 24 , 32 et 92), une autre création de Gaudí, est sans doute le parc le plus visité de la ville.
Ne vous inquiétez pas - si l'architecture n'est pas votre tasse de thé, il y a plein d'autres trésors à découvrir. Les amoureux du surréalisme et du cubisme pourront visiter la Fondation Joan Miró et le Musée Pablo Picasso, qui exposent les œuvres des deux plus grands peintres espagnols.
Manger à Barcelone
Alors que vous trouverez ici tous les plats traditionnels espagnols, la Catalogne a la réputation de réaliser la meilleure cuisine du pays. Entre tradition et innovation, la gastronomie catalane équilibre les saveurs chaleureuses, réconfortantes et novatrices.
Si vous aimez les tapas, nous vous recommandons fortement d'aller au Bar Cañete situé sur la Carrer de la Unió, une rue adjacente aux célèbres Ramblas (métro L3, arrêt Liceu). Ou alors, à des prix plus abordables, dégustez les tapas d'El 58, sur la Rambla de Poblenou (arrêts du métro L4 Poble Nou ou Llacuna).
Plusieurs établissements basques offrent également une vaste sélection de délicieux «pintxos». Le meilleur se trouve à Euskal Etxea, au coeur de la région de Born (métro L4 Jaume I ou arrêt Barceloneta).
Shopping sous le soleil
Saviez-vous que Zara, Mango, Desigual, Massimo Dutti et Springfield sont toutes des marques espagnoles? Bien que toutes ne soient pas d'origine catalane, leurs collections présentent une élégance particulière prisée par l'ensemble de la péninsule ibérique.
Le Passeig de Gràcia (métro L2, L3 et L4, arrêt Passeig de Gràcia), comme les Champs-Elysées à Paris, accueille les boutiques de luxe des grandes maisons de mode européennes et internationales. Gucci, Hermès, Louis Vuitton, Prada, Stella McCartney, Jimmy Choo, un véritable paradis si votre compte en banque vous le permet !
Sur la Carrer de Pelai, vous trouverez du prêt-à-porter classique, dont Bershka, Stradivarius, Zara, C & A, Célio et Mango. L'avantage est que toutes ces marques se concentrent sur une seule et même rue. Une autre grande avenue commerçante est le Portal de l'Àngel, qui compte également beaucoup de magasins mentionnés ci-dessus, ainsi que Benetton, Massimo Dutti, El Corte Inglés, H & M, Pull & Bear, Levi's, Desigual, Intimissimi, Jack & Jones et Women's Secret. Ces artères commerciales partent de la Plaça Catalunya (métro L1 et L3, arrêt Plaça Catalunya), autour de laquelle de nombreuses autres marques y ont également élu domicile.
Pour les journées pluvieuses (il y en a quelques unes !), les accros du shopping pourront également profiter de nombreux centres commerciaux. Les centres Diagonal Mar, Les Glòries et Maremagnum comptent parmi les plus grands, mais il y en a aussi beaucoup d'autres en ville.
En règle générale, les centres commerciaux et les magasins de grandes marques internationales sont ouverts tous les jours du lundi au samedi de 10h à 21h. Les boutiques indépendantes ouvrent souvent de 10h à 13h30 et également de 16h30/17h30 jusqu'à 20h30/21h00 de temps de faire la sieste traditionnelle espagnole.
Autour de Barcelone
Le système de transport public de Barcelone est vaste et bien connecté. Un billet simple coûte 2,20€ et vous permet de voyager dans le centre de Barcelone en bus, métro ou tramway pendant 1 heure et 15 minutes.
Si vous envisagez de prendre les transports en commun régulièrement, il vous sera moins coûteux d'acheter la T 10, une carte de transport qui vous donne la possibilité d'effectuer dix voyages pour 10,20 € (environ 1 € par voyage, 50% de moins qu'un billet simple !) . La carte n'est pas personnalisée, donc vous pouvez la partager avec une autre personne.
Vous pouvez utiliser la carte de transport Hola BCN! pour toutes les lignes de métro, tramway, bus TMB et trains (dans la zone 1), ainsi que le funiculaire de Montjuïc, durant le nombre de jours choisis (2, 3, 4 ou 5 jours), et à nouveau à des prix très raisonnables . Elle peut même inclure un billet retour entre l'aéroport et le centre-ville.
Le site internet des transports métropolitains de Barcelone, TMB, vous permet de trouver le meilleur itinéraire pour votre voyage, ainsi que de consulter une carte interactive des transports publics, les horaires de chaque ligne et, encore mieux, des mises à jour des lignes de transport.
Barcelone la nuit
Barcelone est animée de jour comme de nuit et est souvent classée parmi les meilleures villes européennes pour y faire la fête. Les Catalans mangent tard, boivent tard et sortent tard. Ne soyez pas surpris de trouver des restaurants encore fermés à 20h, des barres vides à 21h00 et des clubs aux portes fermées à minuit!
Dans les quartiers du Born et du Barrio Gótico, ainsi que dans le très avant-gardiste Raval, vous trouverez de nombreux bars à tapas et bars à cocktails animés. L'atmosphère est jeune, dynamique et détendue. Dans le plus excentrique Gràcia, vous trouverez des lieux intimes et plus chaleureux, alors que Poble Nou regroupe de grandes boîtes de nuit et des bars qui attirent les fans de rock indépendant. La Villa Olímpica sur le front de mer accueille un certain nombre de bars et de clubs branchés avec des zones en plein air.
Nos recommandations
- Le Caribbean Club (Raval, métro L1 et L3 arrêt Catalunya) situé dans le dédale du quartier du Raval. Prix abordables et cocktails excellents.
- El Bosc de les Fades (quartier Gótico, métro L3 arrêt Drassanes): un bar très insolite rempli d'arbres et de fées pour créer un monde enchanté.
- Razzmatazz (Ciutadella / Vila Olímpica, le métro L4 Bogatell ou arrêt Poble Nou et L1 arrêt Marina) est un complexe gigantesque qui regroupe un lieu de concert principal avec un club multi-salles. Sa programmation haut de gamme attire les fans de tout genre, de la musique électronique à l'électro pop en passant par la tech house.
- L'Apolo (Poble Sec, métro L2 et L3 arrêt Parallel) est une salle de concert et un club branché où les meilleurs DJs et la crème de la crème internationale de la scène rock indépendant viennent y jouer. Des soirées thématiques très populaires sont organisées les lundis ("Nasty Monday"), les mardis ("Crappy Tuesday") et les mercredis ("Cupcake 80").
- Le Macarena (Barrio Gótico, le métro L3 arrêt Liceu ou Drassanes) est un club intime qui se spécialise dans l'électro underground. L'entrée est gratuite pour les femmes, et est d'environ 5 € pour les hommes.
Expériences de nos clients

Le service forfaitaire total excellent. L'ambiance pendant jusqu'à la fin avec le feux d'artifice, plus transmition de la coupe des champions espagne au fc barca. La facilité d'un pack complet parfait. Les représentants de Voyagefoot sont à votre écoute et service pour un résultat excellent. La visite de la ville était intense et sportive pour un Week-end apprécié.
Le service forfaitaire total excellent. L'ambiance pendant jusqu'à la fin avec le feux d'artifice, plus transmition de la coupe des champions espagne au fc barca. La facilité d'un pack complet parfait. Les représentants de Voyagefoot sont à votre écoute et service pour un résultat excellent. La visite de la ville était intense et sportive pour un Week-end apprécié.
Pas grand chose à proximité immédiate de l'hôtel mais via le métro on peut rejoindre rapidement Barceloneta par exemple, avec sa plage et ses commerces.
Tip: Attention taxi cher. Privilégier bus ou métro.
Très bonne organisation de la part de Voyage Foot. Rien à redire sur le séjour. Le service clientèle est efficace et très aimable. Avec le pack complet, on part l’esprit tranquille. Pour le reste, voir Messi marquer au Camp Nou résume parfaitement l’idée du voyage !
Super week end organisé, le match au stade Camp Nou était vraiment super une très belle ambiance Je recommande fortement et je repartirais très certainement avec Voyage foot merci pour tout Barcelone est une ville magnifique nous reviendrons
Une organisation de notre voyage juste parfaite, du départ jusqu'au retour avec un véritable accompagnement, le taxi à l'arrivée de l'aéroport, la fourniture des places, l'emplacement de l’hôtel. l'avant et l'après-match On a partagé un excellent moment avec mes 2 garçons, l'ambiance dans le stade était magnifique. Merci à Voyage Foot pour ce moment de partage avec mes enfants. Nous referons appel à vos services prochainement.
Tip: foncez, utiliser les services de voyage foot!
Très agréablement surpris par la qualité d'organisation de voyagefoot pour notre séjour. Grâce à eux, tout s'est bien déroulé, que se soit au niveau des vols, de l'hôtel et du match. Le Camp Nou est un stade impressionnant, les supporters vivent football et ça se ressent, frissons garantis! De plus, la ville de Barcelone est très agréable, parfait pour un week-end de de 3 jours. Merci à voyagefoot pour leur agréable disponibilité et leur professionnalisme irréprochable, je recommande sans hésiter!
Tip: Ville très agréable, la Sagrada Familia est un incontournable, tout comme la Boqueria.
Tout Était parfait. L'équipe de Voyage foot EST formidable. Disponible ET a l'écoute de leurs Clients. Je recommande sans problème leur service ! Bravo
hotel Abbot tres correct personnell tres sympa petit dej sucre sale suffisant.
tip: le camp nou c est un monument la visite du musee et la visite dans les entrallies du camp nou resteront un moment inoubliable.
voyage tres bien organise par voyage foot. Barcelone tres belle ville et tres beau stade. Vraiment un pack tres bon rapport qualite/prix. A refaire prochainement.
Organisation parfaite
A refaire