Spurs vs Manchester United : Potentiellement le match de la saison

Un seul point sépare les deux équipes et il ne reste plus que quelques mois à jouer. Tottenham et Manchester United sont tous deux en course pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Le 27 avril, ils s’affronteront dans un match très attendu au stade Tottenham Hotspur. Être là ou ne pas être là !

Cette saison, les fans des Spurs et des United ont traversé des montagnes russes. Des performances fantastiques ont parfois été assombries par des défaites embarrassantes, et des jeux individuels extraordinaires ont été mélangés à d’horribles erreurs. Pourtant, les deux équipes ont de grandes chances d’atteindre les quatre premières places et de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. Par conséquent, les deux équipes ont vraiment besoin d’une victoire dans ce match, d’autant plus que United, du moins au moment où nous publions ces lignes, est troisième du championnat, avec seulement un point d’avance sur les Spurs.

Ces quelques facteurs font de ce match l’un des plus chauds de la Premier League cette saison. Sans oublier qu’il oppose Harry Kane à Marcus Rashford, deux des meilleurs attaquants du monde cette année. Impressionnant !

L’ambiance au stade Tottenham Hotspur est toujours exceptionnelle. Ici, plus de 60 000 supporters locaux chantent un long « Come on you Spurs » qui vous donnera certainement la chair de poule. Et peut-être que les supporters de United leurs donneront du fil à retordre, car ils sont généralement très bruyants.

La cerise sur le gâteau, ce jeu se déroule à Londres et, pour couronner le tout, à Londres au printemps. La fin du mois d’avril vous permet de découvrir Londres sans avoir à subir les foules de l’été ou les frimas de l’hiver. Prenez une pinte dans une brasserie en plein air, gambadez dans Holland Park ou pourquoi pas une visite guidée du stade Tottenham Hotspur ?

Alors : grand match : oui. Des stars incroyables dans les deux équipes : oui. La meilleure période de l’année pour visiter Londres : oui. Mais entrons dans les détails des chiffres clés de ce match très attendu.

Tottenham Hotspur

Actualités récentes :

La plus grande nouvelle concernant les Spurs est bien sûr le fait que le club se soit séparé de son manager Antonio Conte. Les exigences sont élevées à Tottenham et, avouons-le, le club n’a pas pratiqué un football des plus divertissants cette saison (mais le football divertissant n’est pas exactement ce pour quoi l’ancien milieu de terrain défensif est connu). Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est lorsque le technicien de 53 ans a ouvertement critiqué ses joueurs, le conseil d’administration et la culture du club après le match nul 3-3 contre Southampton. Tottenham espère terminer la saison avec Cristian Stellini et la légende du club Ryan Mason à la tête de l’équipe. Ce dernier peut s’attendre à des chants « C’est l’un des nôtres ». Un nouveau manager est souvent synonyme d’effet positif sur l’équipe, mais nous devrons attendre pour voir ce qu’il en est de cette équipe des Spurs.

Les 5 derniers matchs en Premier League :

Southampton – Spurs 3-3

Spurs – Nottingham Forest 3-1

Wolverhampton – Spurs 1-0

Spurs – Chelsea 2-0

Spurs – West Ham 2-0

Joueurs à suivre :

Harry Kane : il a déjà marqué 21 buts en championnat cette saison et sans le phénomène norvégien de Man City, Kane aurait eu une grande avance dans la course au titre de meilleur buteur de la saison. L’un des meilleurs attaquants de sa génération ne cesse de s’améliorer. En début de saison, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Spurs et de l’Angleterre.

Cristian Romero : un défenseur sous-estimé qui, lorsqu’il ne s’emporte pas, est l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Il a remporté la Coupe du Monde avec l’Argentine en décembre et a su rester concentré par la suite. Il peut tout faire dans la ligne de défense de Tottenham et devra garder Marcus Rashford en respect pour que les Spurs obtiennent un résultat.

Son Heung-min : La superstar sud-coréenne a connu l’une de ses saisons les plus délicates depuis qu’elle a rejoint les Spurs en 2015. Mais il reste une machine à marquer des buts et peut-être que le changement d’entraîneur permettra au joueur de 30 ans de retrouver son meilleur niveau. Il faut dire que les Spurs ont besoin de lui pour être au top de leur forme.

Manchester United

Actualités récentes :

La famille Glazer n’est pas la plus populaire du côté rouge de Manchester, c’est le moins que l’on puisse dire. L’homme d’affaires finno-suédois Thomas Zilliacus tente actuellement de racheter le club, selon plusieurs sources. Zilliacus espère pouvoir devenir copropriétaire du club avec les supporters et son plan consiste à demander aux supporters d’essayer de financer la moitié du prix demandé, puis de s’occuper de l’autre moitié. L’homme de 59 ans souhaite également que les supporters puissent télécharger une application et voter sur les décisions importantes du club. Très intéressant !

Les 5 derniers matchs en Premier League :

Man United – Southampton 0-0

Liverpool FC – Man United 7-0

Man United – Leicester 3-0

Leeds United – Man United 0-2

Man United – Leeds United 2-2

Joueurs à suivre :

Marcus Rashford : Le meilleur joueur du monde après la pause de la Coupe du Monde ? Nombreux sont ceux qui pensent que la réponse à cette question est Marcus Rashford. Le joueur de 25 ans n’a pas impressionné au début de la saison, mais depuis janvier, il est en feu, marquant des buts dans presque tous les matchs. Peu importe qu’il soit numéro 1 ou non, Marcus Rashford est inarrêtable en ce moment.

Casemiro : Le Brésilien a beaucoup apporté à Man United cette saison, après avoir été transféré du Real Madrid pour une somme colossale. Quelques points d’interrogation subsistaient avant la saison : serait-il capable de travailler aussi bien dans un milieu de terrain sans des joueurs comme Luka Modric et Toni Kroos à ses côtés ? A-t-il toujours la même envie de compétition après avoir remporté plusieurs fois le titre à Madrid ? Les réponses à ces deux questions sont les suivantes : Oui !

Alejandro Garnacho : Man United a toujours produit de grands joueurs issus de son centre de formation et le dernier en date est l’Argentin de 18 ans. Il a marqué son premier but pour le club lors d’un match d’Europa League en novembre et son premier but en Premier League contre Fulham le même mois. Tout au long de la saison, l’ailier a fait preuve de vitesse, de technique et d’une grande capacité de finition. C’est un joueur exceptionnel pour United.

Les Spurs peuvent-ils arrêter Rashford ? United peut-il empêcher Kane de marquer ? Et quel temps a l’avantage dans la course à la Ligue des Champions à l’issue de ce match ? Nous sommes impatients de le savoir. Le 27 avril, réservez la date ! C’est le match de la saison qui s’annonce.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *