La Route de la Gloire du Football vers la Célébrité

Avec plus de 3,5 milliards de fans de football dans le monde, il n’est pas surprenant que les grands joueurs de football soient des célébrités à part entière. Toutefois, dans le grand public, lorsque nous pensons à une célébrité, nous pensons à des stars du cinéma, des chanteurs, des mannequins, etc. Tout au long de l’histoire, nous avons vu de nombreuses célébrités du football franchir la ligne entre la superstar du football de niche et une notoriété grand public, et beaucoup d’entre elles ont acquis des fans qui ne savaient même pas qu’elles étaient autrefois des acteurs importants de ce sport. La liste suivante rassemble les quelques footballeurs connus qui ont réussi à passer du statut de sportif à celui de célébrité grand public.

Vinnie Jones

Le célèbre bad boy, connu pour sa carrière de footballeur à Wimbledon, Leeds United, Sheffield United, Chelsea et Queens Park Rangers de 1984 à 99, était un joueur de football de premier plan en Angleterre. Il était connu pour ses frasques et a joué plus de 180 matchs en Premier League. Bien que très impressionnant, sa carrière de footballeur a pris fin un jour et il a pris la décision très intelligente de rejoindre Hollywood. Capitalisant sur son personnage de bad boy/tough guy, il a décroché des rôles dans plus de 30 films hollywoodiens, dont : Snatch, Carton Rouhe, She’s the Man et bien d’autres ! De nombreux membres de la jeune génération ne le connaissent que pour ses apparitions au cinéma, et non pour sa carrière de footballeur tant convoitée.

David Beckham

Le beau M. Beckham, connu pour son travail de mannequin, ses publicités pour des parfums et même quelques rôles d’acteur, était autrefois un joueur de football très populaire. Il a été la star de l’équipe nationale anglaise ainsi que de Manchester United, Preston North End, Real Madrid, Milan, LA Galaxy et Paris Saint-Germain. Toutefois, après avoir pris sa retraite, il s’est tourné vers le mannequinat pour des marques de premier plan et a également reçu le titre convoité de « mannequin pour sous-vêtements du siècle ». Il a joué dans de nombreux films comme « Joue-la comme Beckham », « le Roi Arthur » et bien d’autres. Sa célébrité a également été renforcée par son mariage avec sa petite amie Victoria Beckham, du groupe populaire des Spice Girls. Il n’a cependant jamais perdu le contact avec ses racines footballistiques et est aujourd’hui copropriétaire de deux clubs : Inter Miami CF et Salford City.

Eric Cantona

Le célèbre footballeur français des années 90 a été un joueur vedette de Leeds ainsi que de Manchester United. Au total, il a joué 143 matchs de championnat et a marqué 63 fois, mais beaucoup de fans de football le connaissent pour sa mésaventure lors d’un match à l’extérieur contre Crystal Palace, lorsqu’il a accidentellement donné un coup de pied à un fan dans la foule. Ce fut un choc lorsqu’il se retira du football à l’âge de 30 ans pour poursuivre une nouvelle carrière dans le cinéma français. Il a joué un rôle dans le film Elizabeth de 1998, avec Cate Blanchett, et dans d’autres films tels que « Le voyageur », « À la recherche d’Éric », « Dérapages », etc.

Julio Iglesias

Quand on pense à Julio Iglesias, la plupart d’entre nous se souviennent d’abord de son incroyable discographie. Avec des tubes comme « Me olvidé de vivir » et l’album « Hey ! », il est un chanteur et auteur-compositeur renommé. En revanche, peu d’entre nous connaissent son passé footballistique très coloré. Il a été joueur professionnel au Real Madrid. Malheureusement, sa carrière de footballeur a été interrompue à cause d’une tumeur bénigne de la colonne vertébrale qui l’a partiellement paralysé. La légende raconte qu’une infirmière lui a donné sa première guitare alors qu’il était en traitement et que ce fut la première étape de sa longue et fructueuse carrière de musicien et de sa notoriété.

Sir Sean Connery

Bond… James Bond. Certains d’entre vous reconnaissent peut-être M. Sean Connery dans les sept rôles qu’il a joués dans le rôle de l’agent le plus séduisant du monde, James Bond, ainsi que dans une pléthore d’autres rôles distingués. Mais peu de gens connaissent son passé d’athlète. Bien que ses activités footballistiques ne soient pas très populaires et qu’il n’ait pas joué dans une équipe très célèbre, Sean Connery a joué pour Bonnyrigg Rose, un club écossais semi-professionnel, qui évoluait dans les divisions inférieures. Selon Sean lui-même, East Fife lui a également proposé un essai. Il a néanmoins refusé car il s’est rendu compte que le métier d’acteur était sa passion, même s’il aimait toujours regarder le football comme n’importe quel Écossais équilibré. Il est malheureusement décédé le 31 octobre 2020 et, à ce jour, nombre de ses fans l’appellent le plus grand exportateur que l’Écosse ait jamais produit.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *