Derby de Manchester : Les Meilleurs Derbies joués à l’Etihad Stadium

Manchester City et Manchester United. Les Sky Blues et les Red Devils. Ce derby est l’un des plus anciens de la Premier League, en raison de l’histoire et de la nature des deux clubs. Remontons le temps pour découvrir les moments les plus marquants de la rivalité mancunienne joués au stade City of Manchester.

2004 – Manchester City 4-1 Manchester United (Premier League)

C’était le premier derby de Manchester City à l’Etihad Stadium. Après avoir joué pendant 80 ans à Maine Road, les Sky Blues ont rénové le City of Manchester Stadium et en ont fait leur nouveau domicile avant le début de la saison 2003/2004. Aujourd’hui, City figure parmi les meilleurs clubs d’Angleterre, mais ce n’était pas le cas à l’époque. Classés à la 15ème place, les Citizens ont écrasé 4-1 leurs voisins, qui étaient en troisième position mais loin de la tête du championnat.

2010 – Manchester City 2-1 Manchester United (Demi-finales de la Coupe de la Ligue)

En 2009, Carlos Tevez a changé de camp. Manchester City achète l’attaquant argentin à Manchester United pour 47 millions de livres sterling, une décision qui met en colère les supporters de United. Lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre son ancien club, Tevez marqua deux buts pour assurer une victoire 2-1 à City. L’histoire sera différente au match retour, où United reviendra et se qualifiera pour la finale.

2012 – Manchester City 2-3 Manchester United (3ème tour de la FA Cup)

C’était une victoire de délivrance pour les Red Devils. Ils avaient été anéantis 1-6 par City à Old Trafford trois mois plus tôt. Alors que les deux équipes se disputaient le titre de champion, leurs chemins se croisèrent en FA Cup. Wayne Rooney marquait tôt pour les visiteurs, juste avant que le capitaine de City, Vincent Kompany, ne soit expulsé. Jouant à 10, les Sky Blues ont concédé deux autres buts avant la mi-temps, mais ont réussi à réduire l’écart en seconde période.

2013 – Manchester City 4-1 Manchester United (Premier League)

Les deux derniers champions de Premier League se sont affrontés lors de la semaine 5 de la saison 2013/2014 de Premier League. Au-delà de la rivalité, le match était censé déterminer qui était le grand favori pour remporter le titre cette année. Après le match, il était clair que City était un cran au-dessus de ses voisins. Sergio Aguero a marqué deux buts pour une victoire 4-1 qui aurait pu être pire pour United.

2014 – Manchester City 1-0 Manchester United (Premier League)

Une fois encore, une brillante performance de Sergio Aguero a scellé la victoire de City. Il a marqué l’unique but du match en seconde période, son 10ème depuis le début de la saison. United était réduit à 10 avant le coup de sifflet de la mi-temps et n’était pas en mesure de représenter un danger en attaque.

2016 – Manchester City 0-1 Manchester United (Premier League)

18 ans et 141 jours. Marcus Rashford est devenu le plus jeune buteur du Derby de Manchester de la Premier League à la 16ème minute du match. Alors qu’il ne restait que 8 matchs pour clôturer la saison, les deux équipes se battaient pour une place en Ligue des Champions, avec seulement 4 points d’écart. United a remporté le match, mais City est resté en tête de ses rivaux citadins.

2018 – Manchester City 2-3 Manchester United (Premier League)

C’était censé être une fête pour Manchester City, mais les Red Devils l’ont gâchée. Une victoire aurait assuré le titre de Premier League aux Sky Blues à cinq semaines de la fin, et avec une avance de 2-0 à la mi-temps, la victoire était presque assurée. Mais Paul Pogba a marqué deux buts en 2 minutes après la pause, tandis qu’un autre but de Chris Smalling a assuré le retour de United. Les Red Devils ont pu se vanter cette semaine-là, mais City est devenu champion d’Angleterre la semaine suivante.

2018 – Manchester City 3-1 Manchester United (Premier League)

Une belle performance d’équipe a offert à Manchester City la victoire et aussi la première place du classement de la Premier League, tout en ruinant les ambitions de titre de United. Silva et Aguero ont donné l’avantage à City sur un score de 2-0, mais Martial a marqué sur le point de penalty pour ramener le score à un but. Les Sky Blues ont dominé toute la partie avec maîtrise, et ont décroché la victoire à la 86ème minute grâce à un merveilleux but d’Ilkay Gundogan après 44 passes.

2019 – Manchester City 1-2 Manchester United (Premier League)

Troisième du classement, Manchester City tentait de rattraper Liverpool, qui menait confortablement la Premier League. Mais une équipe de Manchester United à la lutte pour les places européennes a anéanti ses espoirs dans la première demi-heure du match. Marcus Rashford et Antony Martial ont inscrit deux buts en début de match pour les Red Devils, qui ont fini par s’imposer 1-2.

2020 – Manchester City 0-1 Manchester United (Demi-Finales de la Coupe de la Ligue)

Après une victoire 3-1 à Old Trafford au match aller, Manchester City était confiant. Ils avaient une marge confortable et ils jouaient à domicile. Mais Nemanja Matic a marqué pour les Red Devils en première mi-temps pour effrayer les fans de City. Bien que les Sky Blues dominaient le match du début à la fin, ils ne parvenaient pas à tromper le gardien David de Gea. Au final, City s’est qualifié malgré la défaite et a remporté sa troisième Carabao Cup d’affilée.

Réservez un voyage à l’Etihad Stadium

Manchester City est devenu l’une des meilleures équipes européennes ces dernières années. Avec un effectif de premier ordre et un nouveau stade, les Sky Blues vivent le plus grand moment de leur histoire. Vous voulez en faire l’expérience par vous-même ? Réservez dès maintenant un voyage à Manchester City !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *